TSGJB BANNER

Rien ne s’arrange à Dakhla

Rien ne s’arrange à Dakhla

Les services de la Météorologie nationale signalent des tempêtes de sable dans la région de Oued Eddahab qui empêchent le décollage et l’atterrissage des avions RAM sur la piste de l’aéroport de Dakhla. La RAM n’a pas réussit à gérer la situation.

L’annulation des vols intervient au moment où les conditions météorologiques se sont dégradées depuis dimanche dernier, entraînant la suspension des vols programmés ces trois derniers jours.

Royal Air Maroc a donc mis en place des dispositions en faveur des passagers pour atténuer les désagréments subis. La compagnie offre aux clients dont les vols sont annulés, la possibilité de reporter sans frais supplémentaires le vol à une date ultérieure dans les 15 prochains jours, sous réserve des places disponibles. Ils ont la possibilité également d’obtenir le remboursement du billet.

Une bien maigre mesure pour les passagers du vol de dimanche 25 qui ont du faire demi tour la nuit de dimanche, et qui ont du refaire un aller retour le lundi 26 décembre au matin.

Ces passagers, qui envisagent de se former en collectif, pour manifester leur mécontentement sont « ulcérés par le manque d’encadrement qu’ils ont du subir durant ces deux jours ».

Les hôteliers de Dakhla, et les agences de voyages concernées continuent pour leur part d’enregistrer des annulations de séjour. Un manque à gagner énorme, en cette période de fin d’année, pour les opérateurs d’une destination qui souffre déjà d’un manque suffisant de desserte aérienne.

Ces hôteliers et Ces agences sont donc également mécontents et ne comprennent pas que la RAM ne les tienne pas informés de l’évolution de la situation.

Rappelons, par ailleurs, que les opérateurs de Dakhla demandent depuis plusieurs années maintenant un vol directe sur l’Europe. Le ministre du Tourisme sortant leur avait fait la promesse de le mettre en place mais à ce jour, rien n’a été fait.

Le 28 Décembre 2016
SOURCE WEB Par Tourisma Post

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Zouitene est-il intègre ?

Zouitene est-il intègre ?

La saison estivale est propice à toutes les surprises, bonnes ou mauvaises, révélatrices ou calomnieuses, véridiques ou carton-pâte. Habitués à toutes...

Dakhla, capitale de kitesurf

Dakhla, capitale de kitesurf

Depuis quelques années, la baie de Dakhla est associée, au Maroc comme à l’étranger, à la pratique du kitesurf, un sport qui s’est très vite développ...

Démenti de Royal Air Maroc

Démenti de Royal Air Maroc

A la suite de la diffusion d’informations parues récemment dans la presse sur un classement des compagnies aériennes en matière d’indemnisation des clien...

RAM: Casablanca-Agadir à prix fixes

RAM: Casablanca-Agadir à prix fixes

Les vols de Royal Air Maroc reliant Casablanca et Agadir seront, à partir de ce 1er novembre, proposés à des prix fixes et accessibles, a annoncé la compagn...

La RAM primée par Boeing

La RAM primée par Boeing

Royal Air Maroc a été récompensée, le 31 janvier 2019 à Londres, par l’organisme « Global Transport Finance », pour la transaction de financement d...