Tourisme. Pour le nouvel an, le taux d'occupation dépasse 80% à Marrakech et Agadir

Tourisme. Pour le nouvel an, le taux d'occupation dépasse 80% à Marrakech et Agadir

Pour cette fin d’année, les réservations hôtelières ont augmenté depuis le week-end dernier. Le taux d'occupation se situera entre 80% et 100% le week-end prochain à Marrakech, il sera supérieur à 80% à Agadir, approchera les 70% à Tanger, et à peine 50% à Fès.

Contacté par Médias 24, Abdellatif Abouricha, responsable communication du Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech, estime que "la situation est bonne pour cette fin d’année 2016".

"La plupart des grandes enseignes affichent déjà complet, comme chaque année à Marrakech. Les autres se remplissent petit à petit", ajoute-t-il.

Par ailleurs "les réservations ont commencé à la dernière minute. A partir du 26 décembre, les touristes nationaux et surtout les jeunes, ont commencé à faire leurs plans pour fêter le nouvel an" ajoute M. Abouricha, notant que "les familles avaient, quant à elles, déjà programmé leurs voyages en avance".

Agadir et Marrakech: Le taux d'occupation est de plus de 80%

Le président du CRT de Marrakech, Hamid Bentahar, nous a annoncé que "le taux d'occupation dans les hôtels de la ville ocre se situe entre 80% et 100%, pour le weekend prochain".

Une responsable des réservations à l'hôtel 4 étoiles "El andalous lounge & spa à Marrakech", a expliqué que "la situation est moins bonne que l'année dernière, où l'établissement affichait complet à partir du 22 décembre".

"Le taux d'occupation n'est même pas de 50%, au 27 décembre. A partir du 28, jusqu'au 31 décembre, il sera de 70%", poursuit-elle, notant que "les touristes nationaux sont beaucoup plus nombreux que les étrangers".

La situation est également bonne à Agadir, a précisé Mahfoud Filali du CRT d’Agadir, également directeur général de l’hôtel 4* Kenzi Europa.

"Plusieurs hôtels sont déjà pleins", a-t-il confirmé, sans plus de précisions.

L'hôtel "Les Dunes d'or" 4* à Agadir est, pour sa part, à 65% d'occupation au 27 décembre, nous a expliqué le responsable communication de l'établissement. Le taux d'occupation sera de 82% au 31 décembre, a-t-il ajouté.

Un taux d'occupation de 70% à Tanger et de 50% à Fès

A Tanger, la situation est "correcte". "Le taux d'occupation, du 25 au 1er janvier, sera proche de 70%", a déclaré Said Abassi, délégué du ministère du Tourisme dans la capitale du Détroit. "Pour le nouvel an, les établissements organiseront des soirées avec différentes thématiques, pour attirer les touristes étrangers et marocains", a-t-il ajouté.

"En outre, entre janvier et octobre, les hôtels de Tanger ont reçu plus de 60% de touristes marocains", a fait savoir M. Abassi.

Les hôtels de la ville de Fès ne seront pour leur part qu'à 50% d'occupation. "L'hôtel les Mérinides 5*, sera rempli à 24%, au 31 décembre. Pour le nouvel an, le taux d'occupation sera de 58% à l'hôtel Ramada 5*, et de 21% à l'hôtel Palais medina & spa 5*", nous a expliqué, Hamid Boukir, Directeur du CRT de Fès. 

Le 28 Décembre 2016
SOURCE WEB Par Médias  24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Ils ont marqués l’Année 2017

Ils ont marqués l’Année 2017

Opérateurs du public ou du privé, ils ont tous un point commun : la passion pour le Tourisme. Un des rares secteurs dans lequel on ne peut avancer sans passio...

Tourisme: Trop chère Marrakech

Tourisme: Trop chère Marrakech

La saison estivale risque d’être compromise avec les prix qui flambent Les MRE, mobilisés par la Coupe du monde, moins nombreux Les touristes risquent...

Fès : Manifestation

Fès : Manifestation "contre la crise"

Brassards rouges et verts sur les bras et slogans hostiles aux responsables de la ville de Fès. Quarante personnes environ ont manifesté, hier 29 novembre, à...

Le Maroc bleu sur TF1

Le Maroc bleu sur TF1

La chaine de télévision française TF1 a offert, samedi soir, aux téléspectateurs un voyage à Chefchaouen et à Tanger en braquant les projecteurs sur quel...

Le tourisme retrouve des couleurs

Le tourisme retrouve des couleurs

Après un mois de mai difficile marqué par une baisse de 3% des arrivées touristiques du fait du Ramadan, le secteur semble reprendre du poil de la bête. ...

Vivas sur les toits !

Vivas sur les toits !

Notre article « Reed Exhibitions: ombre salonique ? » ne cesse d’alimenter la polémique sur l’organisation, par le spécialiste parisien, d’un salon ma...

Que devient Lahcen Haddad ?

Que devient Lahcen Haddad ?

L’ancien ministre du Tourisme a quitté son fauteuil le mois dernier dés lors qu’il a gagné son siège au Parlement sous les couleurs de l’Istiqlal. Dep...