Passage historique du Roi dans l’ancienne médina de Marrakech

Passage historique du Roi dans l’ancienne médina de Marrakech

Le Roi Mohammed VI a lancé mercredi plusieurs projets destinés à la réhabilitation de l’ancienne médina de Marrakech.

Il a inauguré ce qu’on appelle le projet de « requalification » du circuit touristique de la place « Ben Youssef » vers la Place Jamaâ El Fna en passant par la place Ben Saleh, et de celui de réhabilitation de trois Foundouks implantés au cœur de l’ancienne médina de Marrakech.

Ces projets, qui mobilisent des investissements de plus de 31 millions de dirhams, sont porteurs d’une ambition nouvelle pour l’ancienne médina de Marrakech, et visent l’amélioration des conditions de vie des populations, le développement du cadre bâti de cette cité-musée, et la préservation de son patrimoine historique et architectural.

Les projets lancés par le Roi, concernent le plan de développement de Cité ocre « Marrakech, Cité du renouveau permanent », qui ambitionne de mettre en place les conditions d’un développement harmonieux et durable à travers l’amélioration des conditions de vie des populations, le renforcement des services et des infrastructures de base, et la consécration de la ville en tant que destination phare du tourisme.

Le 28 Décembre 2016
SOURCE WEB Par Le Site Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le Trône

Le Trône

Il faut remonter loin pour trouver des étapes où les Marocains se tournent vers le Trône et leur Roi comme en ce moment. Les tentatives de coup d’Etat, le ...