Maroc : la communauté juive célèbre le moussem du saint David Ben Baroukh

Maroc : la communauté juive célèbre le moussem du saint David Ben Baroukh

La communauté juive du Maroc a organisé, jeudi à Aghzouba Hammou, dans la commune de Tinzirt (Province de Taroudant), le moussem religieux du Ribi David Ben Baroukh.

Les membres de la communauté juive marocaine, venus de différentes villes du Royaume et de l’étranger, affluent chaque année au mausolée de ce saint juif pour célébrer sa hiloula.

Ce moussen fait partie des principales manifestations religieuses de la communauté juive marocaine. Outre le rituel, il est marqué par une collecte de dons destinés aux serviteurs et à l'entretien des lieux.

Au cours de la cérémonie, qui s'est déroulée en présence du wali de la région de Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Zineb El Adaoui, le gouverneur de la province de Taroudant, Lahoucine Amzal, le président du Conseil régional de Souss-Massa, Brahim Hafidi, et de plusieurs personnalités civiles et militaires, l'assistance a récité des chants religieux et élevé des prières pour le repos de l'âme de feu Mohammed V et de feu Hassan II, implorant Dieu de combler de ses bienfaits le Roi Mohammed VI et l'ensemble des membres de la famille royale.

Les membres de la communauté juive de la région ont exprimé, à cette occasion, leur attachement indéfectible à leur marocanité et au Trône Alaouite.

Le 29 Décembre 2016
SOURCE WEB Par Atlas Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Morocco: Road trip to the Sahara

Morocco: Road trip to the Sahara

Go in search of an authentic Moroccan experience on a trip from Taroudant to the desert The empty road turns into a track that peters out into desert floor, ...

Ces Fassis d’origine juive

Ces Fassis d’origine juive

Un fonctionnaire du protectorat français raconte comment des juifs de Fès, les « Mouhajirines », ont dû se convertir à l’islam, donnant ainsi naissa...

Inondations mortelles dans le Sud

Inondations mortelles dans le Sud

Les inondations provoquées par les fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours à Taroudant et Ouarzazate ont causé la mort de six personnes, selon ...