Tourisme: Le New York Times recommande à ses lecteurs la ville de Marrakech

Tourisme: Le New York Times recommande à ses lecteurs la ville de Marrakech

Le célèbre quotidien américain a classé Marrakech parmi les 52 destinations à visiter en 2017. Un choix qui permettra à la locomotive du tourisme de profiter d’un flux supplémentaire de visiteurs américains et donnera des idées aux tour-opérateurs US pour proposer des circuits touristiques marocains à ses clients.

Le New York Times recommande vivement la visite de deux lieux emblématiques de la ville ocre qu’il a placée onzième dans son classement des escapades incontournables de cette nouvelle année.

Ainsi, le futur musée Yves-Saint-Laurent qui ouvrira ses portes à la fin de l’année 2017 doit être visité car "il met en vedette des milliers de croquis, vêtements, accessoires conçus par le défunt styliste".

Le journal a également retenu l’attraction très fréquentée du jardin Majorelle qui abrite un musée de la culture berbère et la résidence "Villa Oasis" du designer qui a sauvé ce jardin de la destruction.

Nul doute que ce classement permettra de renforcer la confiance des Américains dans la destination marocaine, d'ordinaire réticents à voyager dans le monde arabo-musulman. Le Maroc s'y retrouve aux côtés de pays comme le Canada, la Suisse, l’Allemagne, le Chili ou l’Inde.

Le 06 Janvier 2017
SOURCE WEB Par Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le climat change, l’université agit

Le climat change, l’université agit

Conférence de la Pré-COP22 de l’Uni Cadi Ayyad L’Université Cadi Ayyad (UCA) a organisé, lundi à Marrakech, sa conférence Pré-COP22 sous le thème...