Errachidia: 38 projets touristiques en cours de réalisation

Errachidia: 38 projets touristiques en cours de réalisation

Un total de 38 projets touristiques sont en cours de réalisation par des promoteurs privés dans la province d’Errachidia, pour un montant de plus de 53,61 millions de DH.

Ces projets destinés à renforcer la capacité litière de la province avec 1.118 lits, vont permettre la création de 485 emplois, souligne la délégation provinciale du tourisme, citée par la MAP.

En 2016, neuf projets touristiques ont été mis en service pour un investissement d’environ 20,36 MDH.

Dans le but d’encourager les investissements touristiques, des réserves foncières susceptibles d’accueillir des projets touristiques et hôteliers au niveau des différentes communes de la province ont été créées ces dernières années.

La province ambitionne de renforcer sa capacité litière pour atteindre 26.600 lits à l’horizon 2020, contre 7.356 lits actuellement.

Le potentiel touristique d’Errachidia est riche et variée avec une forte concentration de l'activité au niveau de l'axe Erfoud-Merzouga.

Les produits touristiques proposés peuvent être le tourisme au coeur du désert et des oasis, le tourisme culturel, le tourisme de montagne, les thermes et cures de bains, de sables, en plus du tourisme lié à la production cinématographique.

Le 09 Janvier 2017

SOURCE WEB Par  Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation