TSGJB BANNER

Akhannouch avec le Roi dans sa tournée africaine au grand dam de Benkirane

Akhannouch avec le Roi dans sa tournée africaine au grand dam de Benkirane

Le Roi Mohammed VI s’apprête à effectuer une nouvelle tournée africaine qui le conduira au Ghana, en Zambie et enfin en Ethiopie où il participera au sommet de l’Union africaine prévu le 28 janvier. La visite de ces pays, réputés être assez pro-polisariens, ne se limitera pas uniquement aux questions politiques, notamment à la réintégration du Maroc de l’organisation continentale. Il sera également question d’économie et surtout de signature de plusieurs accords et conventions. C’est pour cela que la délégation marocaine comprendra plusieurs responsables et dirigeants d’entreprises, dont Aziz Akhannouch, le ministre de l’agriculture.

Or, la présence d’Akhannouch aux côtés du Roi, laisse croire que la question de la formation du gouvernement n’est pas prête d’être tranchée. Après le blocage créé par le fameux communiqué de Benkirane, intitulé « Intaha Lkalam » (Game over), la durée des consultations risque de se prolonger indéfiniment.

A moins d’un revirement de dernière minute, aucune solution n’apparaît à l’horizon et toutes les hypothèses sont à l’ordre du jour, y compris des élections législatives anticipées.

Le 16 Janvier 2017
SOURCE WEB Par  Le Site Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Pas de vacances pour Mohamed Sajid !

Pas de vacances pour Mohamed Sajid !

Ironie du sort diront certains… Le ministre du Tourisme ne pourra pas faire de Tourisme durant cette période estivale ! Mohamed Sajid, ministre du Tourism...