TSGJB BANNER

Sommet de l’UA: importante délégation marocaine à Addis-Abeba

Sommet de l’UA: importante délégation marocaine à Addis-Abeba

Si le roi Mohammed VI a reporté la tournée africaine qui devait le conduire au Sud Soudan, au Ghana, en Ethiopie et en Zambie, les préparatifs vont bon train pour assurer la présence d’une très forte délégation marocaine au Sommet de l’UA, auquel le souverain prendra part.

Le Maroc est décidé à reprendre son siège au sein de l’Union africaine et à consolider sa dimension africaine.

En effet, après la finalisation des textes législatifs relatifs à l’Union africaine, textes adoptés à l’unanimité par les deux Chambres de l’Hémicycle, le cap est mis sur Addis-Abeba qui abritera le prochain Sommet de l’Union africaine (UA). Et les préparatifs vont bon train pour assurer la participation d’une très forte délégation marocaine aux différents travaux de ce Sommet.

Selon le quotidien Akhbar Al Yaoum, qui rapporte l’information dans son édition de ce week-end des 21 et 22 janvier, une centaines de responsables marocains, en plus des délégations de professionnels des médias publics et privés et d’autres instances de la société, devraient faire le déplacement à la capitale éthiopienne qui abritera le Sommet de l’Union africaine dès la fin de ce mois de janvier.

Ce Sommet, auquel le roi Mohammed VI prendra part, sera marqué par le retour officiel du Maroc à cette instance africaine. La décision du Maroc a déjà été favorablement et chaleureusement accueillie par la majorité des pays africains qui mettront à profit l’expérience du royaume et sa vision pour assurer le développement du continent.

D’ailleurs, le roi Mohammed VI a reporté la tournée qui devait le conduire au Sud Soudan, au Ghana, en Zambie et en Ethiopie, au lendemain des travaux du Sommet de l’Union africaine.

Le 20  Janvier 2017

SOURCE WEB Par  Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le Roi à Al Hoceima ?

Le Roi à Al Hoceima ?

Selon plusieurs sources concordantes, le souverain devrait se rendre très prochainement à Al Hoceima et dans la région environnante dès les prochains jours....