En perspective de la visite royale en République du Soudan du Sud, S.M. le Roi donne Ses Très Hautes Instructions pour le déploiement à Juba d'un Hôpital de campagne multi-spécialités de niveau II au profit des populations de ce pays

En perspective de la visite royale en République du Soudan du Sud, S.M. le Roi donne Ses Très Hautes Instructions pour le déploiement à Juba d'un Hôpital de campagne multi-spécialités de niveau II au profit des populations de ce pays

L'opérationnalisation de cet Hôpital de campagne traduit la Haute Sollicitude royale à l’égard des populations sud-soudanaises pour leur porter assistance et leur prodiguer les soins nécessaires

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a donné Ses Très Hautes Instructions pour le déploiement à Juba, d’un Hôpital de campagne multi-spécialités de niveau II, dans le cadre d’une mission humanitaire au profit des populations de la République du Soudan du Sud, et ce à partir du lundi 23 janvier 2017, indique samedi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération (MAEC).

En perspective de la prochaine Visite de S.M. Le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, l’Ambassadeur du Royaume auprès de la République du Soudan du Sud a eu un entretien à Juba avec le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, M. Deng Alor, ajoute le communiqué.

Au cours de cet entretien, l’Ambassadeur a informé le Ministre sud-soudanais que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a donné Ses Très Hautes Instructions pour le déploiement à de cet Hôpital de campagne multi-spécialités de niveau II, précise le communiqué.

Cet hôpital de campagne multi-spécialités est d’une capacité de 30 lits extensibles à 60. Il comprend 20 médecins spécialistes, 18 infirmiers et réalisera des prestations médicales dans différentes spécialités dont la pédiatrie, la médecine interne, la chirurgie, la cardiologie, la traumatologie, la médecine dentaire, l’ophtalmologie et la médecine ORL. L’hôpital disposera aussi d’un laboratoire d’analyses médicales et d’une pharmacie dotée de lots de médicaments variés, souligne le communiqué.

L'opérationnalisation de cet Hôpital de campagne traduit la Haute Sollicitude Royale à l’égard des populations sud-soudanaises pour leur porter assistance et leur prodiguer les soins nécessaires.

Cette action s’inscrit dans la tradition humanitaire panafricaine du Royaume. Elle constitue également un axe de solidarité active du Maroc avec le peuple frère de la République du Soudan du Sud, conclut le communiqué.

Le 22  Janvier 2017

SOURCE WEB Par  Le Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation

REPORT DE LA VISITE DU ROI EN ZAMBIE

REPORT DE LA VISITE DU ROI EN ZAMBIE

Rentré dimanche au pays, le roi Mohammed Vi n’aura pas effectué finalement sa visite en Zambie après celle du Nigeria qui a connu un succès éclatant qui ...