Maroc : une attaque terroriste évitée de justesse

Maroc : une attaque terroriste évitée de justesse

L’attaque terroriste a sans doute été évitée de justesse. Au moins sept présumés terroristes ont été arrêtés ce matin par les services de police marocains.

L’opération de police a été menée ce matin à Salé, El Gara (région de Casa), El Jadida, Douar Maâtallah (région de Taza) et Boulaouane, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Les présumés terroristes étaient, semble-t-il, prêts à passer à l’acte au vu du matériel saisi par le FBI marocain : des armes (pistolet mitrailleur équipé de lunettes à infra rouge, 7 revolvers, munitions, 4 coutelas), du matériel de retransmission, des tenues militaires, des produits chimiques et liquides suspects pouvant être utilisés dans la fabrication d’explosifs, deux gilets équipés de ceintures explosives.

Tous les suspects seront présentés à la justice dès la fin de l’enquête en cours, conclut le communiqué.

Le 27 Janvier 2017

SOURCE WEB Par Bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Transavia met les gaz au Maroc

Transavia met les gaz au Maroc

Ouverture des ventes en monnaie locale aux achats de groupes Une recherche de vol sur 3 se fait désormais à partir d’un terminal mobile. Une tendance au ...

Alerte, le Maroc aura plus chaud en 2020

Alerte, le Maroc aura plus chaud en 2020

Le Maroc sera un pays plus chaud dans les années à venir. Les températures moyennes annuelles devraient en effet augmenter de 0,5 à 1 °C à l’horizon 202...