Le Maroc reçoit les félicitations de l'Espagne et de la France pour son retour à l’UA

Le Maroc reçoit les félicitations de l'Espagne et de la France pour son retour à l’UA

Le gouvernement espagnol félicite le Maroc pour son retour à l’Union africaine (UA), ainsi que cette organisation pour la décision adoptée dans ce sens lors de son 28e sommet tenu à Addis-Abeba, indique le ministère espagnol des Affaires étrangères et de la coopération.

«Le gouvernement espagnol exprime sa grande satisfaction face à cette décision, compte tenu des relations excellentes de l’Espagne avec le Maroc, pays voisin et partenaire stratégique, ainsi qu’avec l’Union africaine, interlocuteur indispensable sur le continent africain», ajoute la même source dans un communiqué parvenu le 31 janvier à la MAP.

La France a également salué, le 31 janvier, le retour «historique» du royaume du Maroc au sein de l’Union africaine, «où il a toute sa place». «Il s'agit d’une étape majeure dans la voie de l’unité, de la stabilité et du développement du continent africain», a souligné le Quai d'Orsay dans une déclaration rendue publique par son porte-parole, Romain NadalLa France est à la disposition de tous les pays africains pour travailler ensemble à la réalisation de ces objectifs», a ajouté la même source.

«Nous nous réjouissons de poursuivre notre coopération étroite avec l’Union africaine en faveur de la stabilité et de la paix sur l’ensemble du continent africain, ainsi qu’en faveur de son développement durable», a ajouté le ministère français des Affaires étrangères.

Une écrasante majorité de pays africains a soutenu le retour du Royaume du Maroc au sein de l’Union Africaine, lors du 28e sommet de l’organisation continentale tenu à Addis-Abeba.

Le 31  Janvier 2017

SOURCE WEB Par  Ya Biladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation