Le consulat de France à Agadir escroqué par une mafia

Le consulat de France à Agadir escroqué par une mafia

L’affaire a éclaté au consulat de France à Agadir. Ayant constaté que plusieurs demandeurs de visa, ne sont jamais revenus au Maroc, le consul général a ordonné d’effectuer une enquête interne pour y voir plus clair.

Les investigations ont laissé pantois les employés du consulat. En effet, en vérifiant plusieurs dossiers de demandes refusées, les enquêteurs ont découvert que plusieurs de ces dossiers ont été réintroduits en utilisant de faux documents, rapporte Al Ahdate Al Maghribia.

Certificats de travail, attestations de salaires, relevés bancaires, attestations de mariages et la liste n’est pas exhaustive, ont cette caractéristique d’être falsifiés.

Devant cette découverte, le consul de France a porté plainte contre X, pour falsification de documents et escroquerie. Aussitôt, la police judiciaire de la capitale du Souss, a procédé aux investigations, notamment en surveillant les jeunes demandeurs de visa.

L’un d’eux s’était présenté au consulat muni de son dossier, qui s’est révélé bourré de documents falsifiés. Soumis à l’interrogatoire, ce jeune homme a avoué avoir été contacté par des personnes qui opèrent dans les environs de la représentation diplomatique.

Ces derniers, à la sortie du Consulat, ciblent les personnes dont les demandes ont été rejetées et leur promettent de leur confectionner des dossiers en béton, moyennant 70 mille dirhams, dont 10 mille dirhams d’avance et le reliquat après livraison des documents.

Ces malfaiteurs sont maintenant activement recherchés.

Le 04 Février 2017

SOURCE WEB Par  Le Site Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Agadir: 3 ans pour rénover les hôtels

Agadir: 3 ans pour rénover les hôtels

Agadir veut renforcer son attrait touristique. Une série d’hôtels, d’une capacité totale de 10.000 lits, seront en ce sens rénovés, sur une durée de 3...

Manque de visions

Manque de visions

Les grandes places touristiques ont été pleines à craquer pour les fêtes (sauf Agadir qui mériterait d’être «upgradée»). L’Office du Tourisme a don...

La terre a tremblé à Agadir

La terre a tremblé à Agadir

Début de semaine intense à Agadir. La ville a en effet été le théâtre d’un tremblement de terre. La secousse, dont l’épicentre est à Aït Amira à C...