Agadir : hausse de 17% des arrivées touristiques en mars

Agadir : hausse de 17% des arrivées touristiques en mars

Le secteur touristique à Agadir poursuit son embellie au titre de 2017 avec une progression de 17,91 % des arrivées au mois de mars qui confirme aussi la bonne tenue du marché intérieur.

Selon des statistiques du Conseil régional du tourisme (CRT) Souss-Massa, le nombre d’arrivées dans les hôtels classés de la première destination balnéaire nationale est ainsi passé à 72.851 touristes contre 61.786.

Les nationaux arrivent en tête de la clientèle durant cette période avec 21.191, soit une hausse de 26 % par rapport à la même période de l’année passée.

En deuxième position, les Allemands ont totalisé 12.302 arrivées, en nette progression de 49,48 % , suivis des Français avec un bond de 21,73 % , passant de 9.983 à 12.152 le mois passé, tandis que les touristes en provenance de la Pologne ont augmenté de 28,65 %.

Selon le communiqué du CRT, les hôtels 4 étoiles restent les plus prisés par les touristes en visite à Agadir, accueillant 26.132 visiteurs contre 17.385 pour les établissements 5 étoiles.

Depuis le début de la saison hivernale, la destination Agadir affiche une croissance à deux chiffres.

Le Conseil régional du tourisme se dit optimiste pour le reste de l’année à la faveur d’une forte campagne de promotion et de communication et le renforcement de l’aérien.

A compter d’octobre prochain, un avion sera basé à Agadir avec une programmation de 14 rotations par semaine. L’objectif est d’accroitre le volume des sièges d’avions sur les lignes aériennes point à point entre l’aéroport d’Agadir Al Massira et les importantes villes européennes.

Le 17 Avril 2017

SOURCE WEB Par Aujourd'hui le Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme: L’effet COP se craquelle

Tourisme: L’effet COP se craquelle

Sauf l’euphorie des 15 jours, les marchés émetteurs toujours en berne Brexit, agendas électoraux et les affaires Lamjarred et Fikri rendent difficile un...

Cop 22 : Marrakech is the place to be !

Cop 22 : Marrakech is the place to be !

Ce matin, se sont ouvertes à Marrakech sur le site du village de Bab Ighli, la 22e Conférence des Parties (COP22) et la 12e session de la Conférence des Part...