TSGJB BANNER

RNI : Le prochain congrès national, étape décisive pour une refonte organisationnelle

RNI : Le prochain congrès national, étape décisive pour une refonte organisationnelle

Aziz Akhannouch préside à Tit Mellil les travaux du congrès provincial de Mediouna

Le prochain congrès national du Rassemblement national des indépendants (RNI), prévu le 19 mai à El Jadida, est une étape décisive pour une refonte organisationnelle du parti et de ses structures, a affirmé, dimanche à Tit Mellil, le président du RNI Aziz Akhannouch.

Le RNI tracera lors de son prochain congrès national une nouvelle orientation, ayant pour signe fondamental le renforcement de la politique de proximité pour travailler au plus près des citoyens et contribuer à régler leurs problèmes, a souligné M. Akhannouch à l’ouverture du congrès provincial du parti à Mediouna.

Ce congrès doit déboucher sur une nouvelle réorganisation sur la base d’une restructuration du parti pour prendre en compte les revendications des jeunes et des femmes, et la création de structures dédiées à ces deux catégories fondamentales de la société, tout en œuvrant pour la création d’instances professionnelles du parti en tant qu’espace d’examen des problèmes sectoriels, a-t-il dit.

La pauvreté, l’exclusion, le chômage et l’analphabétisme sont les vrais ennemis qu’il faut combattre sans merci, a estimé le président du RNI lors de ce congrès provincial qui se tient sous le signe «Continuité, participation, fidélité, le chemin vers le 19 mai».

Il a, en outre, souligné que le RNI a eu récemment une attractivité remarquable, notant que le parti a tenu depuis son dernier congrès extraordinaire du 29 octobre 82 congrès provinciaux et des dizaines de rassemblements. Cette nouvelle dynamique est une preuve de la solidité du parti, fort du nouveau souffle.

Ce congrès, ponctué par l’intervention également du coordinateur régional du parti, Mohamed Boussaid, et du coordinateur provincial Bouchta Boussouf et la participation de certains membres du bureau politique du parti et des responsables locaux, a permis de ressortir les listes des structures du parti qui représenteront la province de Mediouna au congrès national du RNI, prévu en ce mois de mai à El Jadida.

Le 02 Mai 2017

SOURCE WEB Par Aujourd'hui le Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Maroc Vert

Maroc Vert

Par Nadia SALAH Il n’est pas si fréquent dans cette petite colonne de pouvoir relever les mérites d’une politique: il ne faut surtout pas s’en priver...

Responsabilités politiques

Responsabilités politiques

Il a fallu plus de trois semaines de désarroi dans l’opinion publique, d’attaques contre des entreprises pour que le chef de gouvernement vienne enfin deva...

L’ADA s’illustre en Corée du Sud

L’ADA s’illustre en Corée du Sud

Le patron de l’Agence pour le développement agricole a présenté, à Songdo,  le portefeuille de projets développés avec le Fonds vert climat ainsi que l...