TSGJB BANNER

Tourisme numérique Marrakech se dote du premier salon international en Afrique

Tourisme numérique Marrakech se dote du premier salon international en Afrique

La première édition de «Marrakech Digital Travel Market» (MDTM), premier salon international B to B en Afrique dédié au tourisme numérique, aura lieu du 8 au 10 novembre prochain dans la Cité ocre.

Initié par «Tourism Premium Consulting» en partenariat avec «Paris Welcome City Lab», «My African Start-up» et l’Office de coopération économique pour la Méditerranée et l’Orient (OCEMO), cet événement réunira aussi bien des acteurs du tourisme spécialisés dans la transition numérique que des acteurs plus traditionnels proposant des solutions innovantes.

Aux yeux de ses initiateurs, qui le présentaient le 18 mai à la presse, ce grand rendez-vous des professionnels du tourisme et du digital se veut un espace unique d’échange pour mieux appréhender les nouvelles manières de communiquer, de commercialiser et de fidéliser les nouveaux voyageurs grâce aux derniers outils technologiques. Dans une économie de disruption et de transformation, le MDTM veut s’imposer comme un lieu d’inventivité, d’innovation, de créativité, de préparation du futur et aussi telle une plateforme participative pour comprendre et décrypter cet écosystème, ont-ils ajouté.

«Nous l’avons pensé pour démontrer la cohabitation indispensable entre le tourisme et le 2.0», ont-ils expliqué, avant de faire observer que l’objectif ultime consiste à mobiliser les acteurs et les professionnels du tourisme et aussi à améliorer l’offre et la performance de l’attractivité de la destination Maroc par ces nouveaux outils technologiques.

Le 19 Mai 2017

SOURCE WEB Par Le Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme: Les chantiers prioritaires

Tourisme: Les chantiers prioritaires

Formation, numérique, obstacles à l’investissement… Faire face au vieillissement de la population, respect de l’environnement L’OCDE livre ses r...

Commission mixte : Parlons-en !

Commission mixte : Parlons-en !

Dans un précédent post, nous déplorons le fait que la liste envisagée des candidats à présenter pour la commission mixte du privé, appelée à être le v...