Quand Aziz AKHANOUCH sillonne seul les rues d’Al Hoceima la nuit

Quand Aziz AKHANOUCH sillonne seul les rues d’Al Hoceima la nuit

Dans la nuit de jeudi à vendredi , en sa qualité de Président du RNI, a quitté son hôtel à Al Hoceima pour marcher dans les rues de la ville. Tout seul et sans ” garde du corps” , entamant ainsi une visite spontanée, rencontrant les habitants, s’arrêtant pour deviser avec les uns et les autres.

Le leader du RNI aurait-il programmé et annoncé cette visite qu’elle se serait sans doute passée autrement tant sa dimension aurait été différente. Or, il en a décidé autrement. Il est parti seul et en qualité de chef du Parti des indépendants.  La rue, oui la rue bouillonnante et effervescente depuis quelques mois, est devenue cette nuit son vis-à-vis direct , une sorte de défi par temps de crise et de haute tension !

À pied donc, seul envers et contre tous il a décidé de constater de visu ce qu’une révolte ou une campagne de revendications assidues et violentes impliquait hors caméras et réseaux sociaux. Reconnu et identifié par quelques uns, il ne s’est pas dissimulé ni caché, il a même été disposé à échanger et expliquer sa manière de voir.

Il a quitté les sentiers de la langue de bois, pour parler le langage vrai ! Mais il ne s’est pas départi de celui de la vérité.

Au groupe d’habitants qui se sont regroupés autour de lui, Aziz Akhanouche a déclaré : ” je suis là tout seul en tant que membre du parti des indépendants, et non autre chose”! Ajoutant : ” n’oubliez-pas qu’il y a 39 policiers victimes il y a quelques jours de violences qui les conduits à l’hôpital ” ! Ce sont aussi des enfants du peuple qui ont mission de protéger la population, les institutions et les biens publics.

” Il faut rentrer chez vous et regagner vos foyers, je peux vous promettre que nous travaillons pour mener à bien les chantiers lancés et qu’il faut urgemment réinstaller le calme et le dialogue pour mettre en œuvre tout ce qui a été promis comme chantiers” !

” je suis venu à titre personnel et au nom de mon parti, et je reviendrais souvent pour suivre les chantiers et travailler pour cette région, avec vous dans la main”, a-t-il souligné !

Les jeunes qui écoutaient avec intérêt, peut-être quelque peu étonnés de ce langage et de cette franchise, n’y croyaient pas si bien entendre. Ils ont pris acte de cette déclaration et ont néanmoins répondu avec cette exigence :” Si Akhanouche, nous sommes convaincus de votre sincérité .

Aziz Akhanouche peut donc se prévaloir d’un bain de foule en solitaire au milieu d’une petite foule des habitants d’Al Hoceima ! Mieux qu’une délégation gouvernementale officielle, ouvertement et spontanément il a parcouru à une heure tardive de la nuit la ville ! Il a porté la parole de la raison et du dialogue ! 

Le 01 juillet 2017

SOURCE WEB Par Maroc-Diplomatique

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Mohamed Sajid est à El Hoceima

Mohamed Sajid est à El Hoceima

Dans notre alerte de ce matin, nous avancions que Mohamed Sajid n’était pas encore allé à El Hoceima. En fait, au moment ou nous écrivions notre alerte, l...