TSGJB BANNER

L’ONMT subventionne le vol Casablanca – El Hoceima

L’ONMT subventionne le vol Casablanca – El Hoceima

Plus de 6 Millions de dirhams ont été débloqués par l’Office National Marocain du Tourisme avec le soutien du ministère du Tourisme et du Transport Aérien,  pour financer le vol Casablanca- El Hoceima  pour la prochaine année. Et si le besoin se fait sentir, l’ONMT se dit prête à subventionner deux autres vols  directs afin de désenclaver définitivement la Région d’Al Hoceima. Une action applaudit par les opérateurs du Tourisme.

Ainsi, dès le 10 juillet, la RAM proposera deux nouvelles fréquences directes vers Al Hoceima au départ de Tanger et de Casablanca. Chacune des deux nouvelles lignes sera opérée à raison deux vols par semaine les lundi et mercredi. Ces nouvelles lignes viennent s’ajouter aux deux fréquences hebdomadaires desservant déjà Al Hoceima au départ de Casablanca via Tétouan tous les vendredi et dimanche.

Au total, ce sont donc six fréquences hebdomadaires qui relieront Al Hoceima à Casablanca, Tanger et Tétouan.

Pour Abdellatif Kabbaj, Président de la Confédération Nationale du Tourisme « Nous avons applaudis cette action. L’aérien est primordial pour sauver la destination sinon jamais cette région ne décollera. L’ONMT et le ministère ont ainsi mené à bien une action forte. »

Même son de cloche pour Hayat Jabrane, Secrétaire Générale de la Confédération Nationale du Tourisme. « Aujourd’hui, tout le monde parle de Al Houceima mais la première action concrête est la mise en place de cette par l’ONMT subvention de ces vols donc moi je dis chapeau bas à l’Office ! »

Compte tenu de cette subvention accordée par l’ONMT, la RAM a donc accepté que des tarifs compétitifs soient fixés afin de les  rendre accessibles au plus grand nombre. Ainsi, pour un aller simple, les vols directs au départ de Casablanca sont proposés au prix de 400 DH et les vols directs au départ de Tanger sont proposés à 300 DH.

Ces actions redonnent espoir au niveau local… « Nous sommes heureux de la mise en place de ces vols. Les gens vont pouvoir voyager que ce soit de Casablanca que de Tanger. Et même les gens de El Hoceima qui ont ainsi de nouvelles liaisons pour voyager dans le pays. C’était une étape indispensable pour stimuler le tourisme », nous confie, Khalid Cherioun,  Directeur du Conseil Provincial du Tourisme d’Al Hoceima.

Si ces vols sont concluants et trouvent leur public, l’ONMT en concertation étroite avec le ministère du Tourisme et du Transport Aérien, se disent prêts à subventionner deux autres vols directs.

Pub le 06 juillet 2017

SOURCE WEB PAR tourismapost

Les tags en relation

 

Les articles en relation

RAM : Une chaise contre un fauteuil

RAM : Une chaise contre un fauteuil

Le bras-de-fer opposant la  RAM à ses pilotes de ligne, se chiffrant à 20 millions de DH de pertes par jour, est autrement réglementaire. En sous-effectif e...

Le roi Mohammed VI attendu à Tétouan

Le roi Mohammed VI attendu à Tétouan

Depuis quelques jours, les autorités de Tétouan sont sur le qui-vive après l’annonce d’une éventuelle visite du roi Mohammed VI dans la ville. Le roi...

Cherchez les touristes en Chine !

Cherchez les touristes en Chine !

Serait-on sur le point de perdre des marchés pour la conquête desquels on ‘est beaucoup investi ? Comment expliquer que ce sont plutôt les marchés ayant e...