Tanger Tech : Le chinois CRCCI a signé

Tanger Tech : Le chinois CRCCI a signé

SM le Roi préside la cérémonie de présentation du projet de la ville nouvelle "Cité Mohammed VI Tanger Tech"

La cérémonie de signature d’un Mémorandum d’Entente (MoU) entre le groupe BMCE Bank of Africa et le groupe chinois China Railway Construction Corporation International -CRCCI- s’est déroulée au siège du groupe bancaire marocain.

Le groupe CRCCI confirme à travers ce MoU, son fort intérêt pour la cité ‘‘Mohammed VI Tanger Tech’’ en tant que promoteur de construction et de développement mais également en tant que partenaire industriel.

Il s’engage à définir, en concertation avec le groupe bancaire ainsi que le gouvernement marocain, les conditions de sa contribution financière et son rôle dans la promotion de la zone industrielle de la cité Mohammed VI Tanger Tech auprès des entreprises chinoises. Pour rappel, la cité ‘‘Mohammed VI Tanger Tech’’ est un projet à 11 milliards de dollars (1 milliard pour l’investissement en construction et 10 milliards pour l’investissement industriel). Il sera réalisée en 3 phases, sur une superficie totale de 2000 hectares, avec les efforts assidus de plus de 100 techniciens et ingénieurs marocains et chinois.

A noter que le plan global de la période primaire a été essentiellement achevé.

Le 27 Juillet 2017

SOURCE WEB Par Infomediaire

Les tags en relation

 

Les articles en relation