TSGJB BANNER

Ce projet faramineux à Fès affole la presse internationale

Ce projet faramineux à Fès affole la presse internationale

Kings Forest est un projet faramineux dans la région de Fès de l’architecte Vincent Callebaut. Cet architecte a partagé sur son site des photos de King Forest qui ont été relayées par plusieurs médias, dont Amush, maison.com ou futura sciences. Il s’agit d’un complexe touristique situé dans la forêt Louajriyine, abritant des chalets.

Le complexe est composé de deux formes, la feuille et le nid, chaque typologie possède sa propre relation avec la nature. Dans les chalets principaux, la charpente en bois invoque la structure veinée de la feuille. Espaces intérieurs et extérieurs sont fortement reliés par une façade mobile transparente avec baies coulissantes.

Ce projet est pour un client privé d’Abu Dhabi, il sera construit sur une surface de 10 000 m2 et coûtera 65 millions de dollars. La date de sa construction a été prévue de 2012 à 2014, mais jusqu’à ce jour, rien n’a été réalisé et aucune annonce sur sa faisabilité n’a été communiquée.

LEAVES-MASTER-PLAN

king-forest1

king-forest2

king-forest3

king-forest4

king-forest5

king-forest7

king-forest8

Le 17 août 2017

SOURCE WEB Par Moustacho

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Fès reçoit ses Trophées

Fès reçoit ses Trophées

Samedi 28 janvier 2017, la ville de Fès a accueilli la cérémonie de remise du trophée de l’édition 2016 du concours «Région préférée des internautes...