Chili : le désert d'Atacama bat son record de millions de fleurs écloses

Chili : le désert d'Atacama bat son record de millions de fleurs écloses

Après le passage d'El Niño et d'intenses précipitations, le désert d'Atacama se couvre de millions de fleurs. Du jamais vu !

 

Au Nord du Chili, le désert d’Atacama est considéré comme l’un des plus arides au monde. Pas la moindre goutte d’eau à l’horizon. Mais, même dans cet endroit désolé où toute forme de vie semble évanouie, la nature sait reprendre ses droits. Un véritable miracle a transformé le sol sec en immenses champs de fleurs, offrant des paysages exceptionnels.

Les habitants de la région d’Atacama, à la frontière entre le Pérou et le Chili, viennent d’être les spectateurs d’un phénomène naturel rare. Grâce aux averses qui se sont abattues sur la région la plus aride de la planète, dans l’hémisphère sud, des millions de petites fleurs blanches et roses ont pu surgir de terre.

ATACAMAATACAMA2

ATACAMA3atacama4

Bien que ce ne soit pas la première fois que le désert d’Atacama se couvre de fleurs après de très fortes précipitations, les médias chiliens affirment que le phénomène est d’une incroyable intensité cette année.

CHILICHILI2

Le passage d’El Niño est à l’origine de ce spectacle sublime qui hypnotise par sa beauté éphémère. Il s’agit d’un phénomène météorologique qui ne se produit que tous les deux à sept ans, caractérisé par une élévation de la température de l’océan Pacifique qui provoque des modifications de l’atmosphère et influe sur les vents et les pluies en Amérique latine.

Les conséquences peuvent tout aussi bien être des sécheresses que des inondations. Dans ce cas précis, les précipitations surprises viennent d’offrir l’un des spectacles les plus magnifiques sur Terre.

Une chose est sûre, on aimerait beaucoup être sur place pour pouvoir admirer cet époustouflant spectacle !

Le 25 août 2017

SOURCE WEB Par Positivr

Les tags en relation

 

Les articles en relation