Tanger Le premier Hilton pour la fin d’année

Tanger Le premier Hilton pour la fin d’année


Le Garden Inn, un 4 étoiles, devra ouvrir dès le mois de décembre
Il sera suivi par deux autres plus luxueux en 2016 et 2017

Le futur Garden Inn de Hilton devra entrer en service dès ce mois de décembre. Les travaux prendront fin au mois d'octobre dans les 320 chambres qu'offre cet hôtel, l'équivalent d'un 4 étoiles chez Hilton

Le Hilton Garden Inn Tanger City Center sera le premier hôtel de la célèbre enseigne à ouvrir ses portes à Tanger. Il est prévu que ses 320 chambres soient prêtes au mois d’octobre, selon le management de l’unité hôtelière. L'ouverture officielle aura lieu en décembre. Il sera suivi, l’été 2016, d'un deuxième Hilton mitoyen, plus luxueux, dans le périmètre de la gare ferroviaire de Tanger. Il s’agira d’un hôtel plus select dans la lignée des 5 étoiles de l’enseigne avec 180 chambres. En 2017, un troisième Hilton devra voir le jour au sein du projet Al Houara de Qatari Diar.

Le Garden Inn, l’équivalent d’un 4 étoiles dans le jargon Hilton, "fournira un produit de qualité sans devoir faire payer le client pour des services qu’il n’utilisera pas", assure Raouf Benchedli, directeur général de l’hôtel. Il s’agit pour les managers de l’enseigne de mettre en place une offre flexible et complémentaire, de nombreux clients n’ayant pas besoin de «Room service» les 24 heures de la journée, par exemple. Le Garden Inn ciblera cette catégorie, alors que le Hilton Hotel devra satisfaire les clients habituels de l’enseigne.

Hilton a organisé dernièrement une opération de recrutement inédite sur Tanger pour les salariés du Garden Inn. Lors d’une journée, plus de 1.400 candidats ont été passés en revue, selon Benchedli. Entre eux, il s’agira de recruter le staff, environ 150 personnes devant faire tourner l’hôtel qui cherche un personnel plutôt polyvalent capable d’assumer plusieurs tâches.
L’enseigne arrive à Tanger alors que le segment hôtels de luxe et affaires commence à être sérieusement dopé. Le dernier à être entré en service est le Royal Tulip, un palace de luxe situé à quelques centaines de mètres du Hilton au niveau de la corniche de Tanger. Il s’ajoute au trio formé par le Movenpick, le Minzah et le Villa de France qui représentent, entre autres, les unités du haut de gamme de l’hôtellerie tangéroise.

A noter que le Hilton devra entrer en service au sein du projet Tanger City Center du groupe espagnol Inveravante. Ce dernier propose une offre résidentielle en plus d’un centre commercial et d’un complexe de cinéma, le Megarama dont l'ouverture devra avoir lieu à la fin de l’année, selon le promoteur.

Le 03 Septembre 2015
SOURCE WEB Par L’économiste
Tags : Le futur Garden Inn de Hilton- Le Hilton Garden Inn Tanger City Center- projet Al Houara de Qatari Diar- Raouf Benchedli, directeur général de l’hôtel– le Royal Tulip- Tanger City Center du groupe espagnol Inveravante- le Megarama-