En octobre, le Maroc était redevenu une des destinations préférées des Français

En octobre, le Maroc était redevenu une des destinations préférées des Français


Après des mois de désaffection, les clients d’agences de voyages sont revenus depuis octobre au Maroc. Une tendance qui ne risque pas de durer.

Le baromètre d’octobre du Syndicat français des agences de voyages (Snav) montre que le Maroc a réintégré le top 5 des destinations moyen-courrier préférées des touristes français.

En termes de réservations, le royaume enregistre une hausse de 4% du nombre des passagers désireux d’y voyager et de 1% en volume d’affaires générées par les agences de voyages.

Alors qu’il avait disparu de ce classement, le Maroc, seul pays arabe représenté, était en octobre 5e derrière la Grande Bretagne, la Grèce, l’Italie et l’Espagne.

Concernant la tendance des départs au mois dernier, le royaume enregistre des baisses par rapport au mois d’octobre de l’année 2014 (-41% du nombre de passagers et -30% en volume d’affaires).

Le Maroc se classe quand même 4e du top 5 des départs devant le Portugal et derrière la Grèce, l’Italie et l’Espagne qui continue de caracoler en tête des destinations moyen-courrier.

Les chiffres des délais de réservations des touristes français passant par des agences de voyages se ventilent en trois tiers. 1/3 réservent leur billet ou leur séjour complet un mois à l’avance, environ 1/3 trois mois avant leur départ effectif et 36% à plus de trois mois avant.

13% des clients se rendent au Maroc pour des courts séjours compris entre 1 à 4 nuits, 81% restent sur place entre 5 et 12 nuits et 6% pour des longs séjours de plus de 12 nuits.

Si les chiffres du Snav laissaient entrevoir une embellie du 1er marché émetteur touristique du Maroc, tout semble remis en cause par les attentats parisiens du vendredi 13 novembre.

Le 02 Décembre 2015
SOURCE WEB Par Médias 24

Tags : clients d’agences de voyages- Syndicat français des agences de voyages (Snav) montre que le Maroc a réintégré le top 5 des destinations moyen courrier préférées des touristes français- seul pays arabe– baisses par rapport au mois d’octobre– remis en cause par les attentats parisiens du vendredi 13 novembre–