Formation - Orientations souhaitées !

Formation - Orientations souhaitées !

La région Guelmim Es Smara, avec les projets Pickalbatros à La Plage Blanche pour Guelmim, CDG-Orascom de l’Oued Chbika pour Tan Tan, projet Alliance d’El Ouatia, le Programme POS pour l’Eco tourisme Oasien, est en mesure de programmer les besoins en emplois directs pour le tourisme et indirects relatifs à la construction de ces structures, services pour le tourisme dans le cadre de son exploitation.

Ces projets, définitivement programmés permettent enfin de considérer la création locale de valeur ajoutée et définissent pour la jeunesse qui le veut et le souhaite d’envisager l’ensemble des filières se rapportant à des activités de croissance régionale !

Ces jeunes ont a être créatifs pour flairer les filières adéquates ; Toutes sont fiables car les besoins sont importants et de tout ordre aux horizons à 360° !

Ces emplois sont liés à une forme de développement où tout est à faire ! L’esprit de libre entreprise doit se faire sentir, les audacieux seront récompensés.

Le planning de référence et d’action devient réaliste pour trois à cinq années à venir : cela est lointain il est vrai, mais il faut s’y préparer les besoins seront professionnels et l’on ne s’improvise pas en tant que tel du jour au lendemain, sans oublier que la concurrence sera vive comme toujours.

Le jour se lève pour la région ou avec les chantiers performants, innovants lancés par sa Majesté Mohamed VI font qu’il n’y a plus de région plus favorisée que d’autre.

Cela est d’autant plus vrai que les nouvelles technologies, les TIC, le Maroc vert par son innovation, les énergies renouvelables sont là pour rappeler que chacune d’elle a possibilité de répondre présent.

Ce nouveau monde sourira sans aucun doute aux audacieux

Soyez de ceux là, l’avenir n’est plus ailleurs !

Commission de développement CRT

CRT Région de Guelmim Es Smara

Le Comité de rédaction

Source : web