Environnement et développement durable Sud Maroc : P O S

Environnement et développement durable Sud Maroc : P O S

Journée de la terre: activités de sensibilisation à la protection de l'environnement à Guelmim 26/04/2010 16:03:31

Guelmim, 23/04/10 - Plusieurs activités de sensibilisation à la protection de l'environnement ont été initiées à Guelmim, à l'occasion de la célébration du 40ème anniversaire de la Journée de la terre Ces activités sont organisées par des acteurs de la société civile, les services régionaux et provinciaux de l'Education nationale, des Eaux et Forêts, de l'Energie et des Mines, de l'Eau potable, de la Santé et de l'Environnement.

Ainsi, une journée de sensibilisation a été organisée jeudi au siège de la région, en présence du wali de la région de Guelmim-Smara, M. Ahmed Himdi, des élus et des représentants des autorités locales et des services extérieurs, avec la participation de quelque 400 élèves des différents établissements scolaires de la région. Cette manifestation a été marquée par la présentation du programme de la colonie de vacances environnementale régionale, qui a été organisée par l'Académie régionale d'éducation et de formation, et qui a porté sur différentes activités de formation et de sensibilisation à la protection de l'environnement.

A cette occasion, les élèves participants ont présenté plusieurs créations artistiques axées sur les thèmes de la santé environnementale, la préservation des ressources en eau, l'économie de l'énergie et la protection des forêts. Par ailleurs, le wali de la région a effectué, en compagnie de la délégation l'accompagnant, une visite à l'école Lalla Aïcha à Guelmim où il a donné le coup d'envoi de l'opération de plantation des oliviers visant le renforcement des espaces verts au sein des établissements scolaires.

SOURCE : MAP