Vision 2020 : Poursuite des réunions de concertations régionales

Vision 2020 : Poursuite des réunions de concertations régionales

Mardi, 16 Novembre 2010 06:45 Ville de Rabat

Ainsi, le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, M. Yassir Zenagui, a tenu lundi des réunions de concertations régionales à Dakhla (région de Oued Eddahab Lagouira) et à Laâyoune (région de Laâyoune Boujdour Sakia El Hamra), indique, mardi, un communiqué du ministère du Tourisme et de l'Artisanat.

Le ministre tiendra également des réunions similaires, ce mardi, à Guelmim (région de Guelmim-Smara) et à Safi (région de Doukkala-Abda) et se rendra, lundi prochain, à Béni Mellal pour tenir une ultime concertation au niveau de la région du Tadla Azilal.

Chacune de ces concertations régionales réunit les principaux acteurs de la politique touristique de la région : autorités locales, élus, représentants des associations professionnelles, etc.

Ces rencontres, qui se déroulent dans une atmosphère constructive, font suite à celles menées depuis le mois de juillet 2010 à Rabat, Agadir, Marrakech, Tanger, Oujda et Al Hoceima, puis à Casablanca et Settat le 29 octobre dernier.

L'enjeu est de partager les lignes fondatrices de la "Vision 2020", qui sera présentée à Marrakech le 30 novembre prochain lors des 10èmes Assises du Tourisme, et de recueillir les principales attentes et propositions des régions du Maroc, qui seront les maillons clés de la réussite du développement touristique régional, pour aboutir à une vision concertée de la nouvelle politique touristique nationale, qui s'inscrit dans la stratégie de régionalisation initiée par SM le Roi Mohammed VI.

Un des éléments fondamentaux du succès de la "Vision 2020" réside, en effet, dans l'articulation réussie entre la stratégie nationale et les contrats-programmes régionaux.

Dernière modification

16/11/2010 11:45.

 

Source : web  ©MAP-Tous droits réservés