Sur Hautes instructions de S.M. le Roi Mohammed VI

Sur Hautes instructions de S.M. le Roi Mohammed VI

Le RAMED sera généralisé en 2011 au niveau de toutes les régions du Royaume

\"*\"      Publié le : 11.02.2011 | 17h55

Le Régime d'assistance médicale des économiquement démunis (RAMED) sera généralisé en 2011 dans toutes les régions du Royaume, a annoncé Yasmina Baddou, ministre de la Santé. Dans une déclaration à la presse, avant la réunion de la commission chargée du suivi du RAMED, présidée par le Premier ministre, Abbas El Fassi, Mme Baddou a indiqué que S.M. le Roi Mohammed VI a donné Ses Hautes instructions pour assurer la généralisation de cette expérience à toutes les régions du Royaume fin 2011

 La commission chargée du suivi de ce régime veillera à mettre en place les mécanismes à même de garantir la réussite de la généralisation de l'assistance médicale au profit des démunis, a souligné la ministre, qualifiant cette initiative de levier fondamental du développement humain, auquel S.M. le Roi attache une haute importance. Les résultats de la première expérience lancée dans ce cadre, dans la région de Tadla-Azilal pour donner accès à tous les citoyens démunis à l'assistance médicale gratuite, ont été «très positifs», a-t-elle indiqué.

Rappelons que ce chantier social, lancé en 2008, est basé sur la gratuité totale ou partielle des prestations médicales dans les hôpitaux publics. Ces services seront pris en charge par l'Etat et les collectivités locales au profit de 8,5 millions de personnes vivant sous le seuil de la pauvreté ou souffrant de précarité sociale (28% de la population). L'enveloppe budgétaire allouée à cette opération, dans la région de Tadla-Azilal est estimée à environ 13 milliards de centimes durant 2009.

Source : WEB  Par MAP