Soins médicaux Egalité d\'accès aux services de santé

Soins médicaux  Egalité d\'accès aux services de santé

Benkirane : «Tous les citoyens doivent pouvoir accéder aux services de santé»

«La priorité doit être donnée à l'accès aux soins, alors que le paiement et les formalités peuvent être réglés par la suite», a déploré Benkirane. (Photo : Kartouch)

Le Chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane a souligné, jeudi à Rabat, l'impératif de permettre à tous les citoyens d'accéder aux services de santé publique.

Invité à commenter l'incident survenu récemment, quand une citoyenne a été contrainte d'accoucher à proximité d'un centre de santé, Benkirane a estimé, dans une déclaration à la presse avant la tenue du Conseil de gouvernement, que le règlement des honoraires et l'accomplissement de la procédure administrative dans un hôpital sont nécessaires, mais ne doivent en aucun cas priver un patient des soins dont il a besoin.

«C'est un incident douloureux, regrettable et inacceptable, d'autant plus que S.M. le Roi Mohammed VI a donné le coup d'envoi de l'opération de généralisation du régime d'assistance médicale, la Ramed», a déploré le chef de gouvernement, pour qui «la priorité doit être donnée à l'accès aux soins, alors que le paiement et les formalités peuvent être réglés par la suite».

Rappelant que le ministre de la Santé a pris les mesures qui s'imposent à l'encontre des responsables de ces agissements, Benkirane a formé le vœu que ce genre d'incident ne se reproduise plus.

Publié le : 04.05.2012 - 09h46 –

Source : WEB  Par MAP