Tour opérateurs français

Tour opérateurs français

10,2% de hausse des arrivées de touristes cet été au Maroc

Dernière mise à jour : 20/09/2012 à 10:50

Place Jamaâ El Fna à Marrakech./DR 
\"Agrandir\"
Le royaume a enregistré une hausse de 10,2% des arrivées de touristes à forfait en provenance de France, entre le 1er mai et 31 août 2012, par rapport à la même période de l'exercice précédent, affirme l'association des Tour opérateurs français (CETO).

Avec les arrivées de 137.210 touristes cet été, le Maroc réalise la 4e meilleure progression après la Tunisie, la Turquie et la Grèce, précise le CETO dans son dernier baromètre semestriel, rendu public au salon international des professionnels du tourisme et des voyages (IFTM-Top Résa), qui se tient du 18 au 21 septembre à Paris.

En mai et août, le Maroc figurait dans le Top 3 des destinations de voyages à forfait, bien que le royaume n'est orienté qu'à 21% vers ce marché de voyages organisés, contrairement à la Tunisie, par exemple, qui en dépend à hauteur de 50%.

A propos de CETO

Créé en 1973, le CETO regroupe plus de 70 Tour opérateurs français, généralistes ou spécialistes, réalisant chacun au moins 8 millions d'euros de chiffre d'affaires. Il représente ainsi environ 80% du marché des voyages à forfait et une partie importante de celui des vols secs.

aufait avec agences