Lahcen Haddad, ministre du Tourisme

Lahcen Haddad, ministre du Tourisme

Le Maroc table sur 11,5 millions de touristes dès 2014

Dernière mise à jour : 19/09/2012 à 14:33

La stratégie nationale de développement du secteur touristique permettra au Maroc d'atteindre 11,5 millions de touristes dès 2014, a assuré le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad.

Lahcen Haddad, ministre du Tourisme/ DR 
\"Agrandir\"

“Nous développerons des sites balnéaires et nos richesses culturelles avec l'objectif de 11,5 millions de touristes dès 2014”, a affirmé Lahcen Haddad dans un entretien au journal français Le Figaro.

Vision 2020: la carte des investissements privés

Interpellé sur l'avenir, dans le contexte de crise, de la stratégie nationale qui se fixe un objectif ambitieux de 20 millions de touristes en 2020, le ministre a indiqué: “les investissements s'élèveront à 15 milliards d'euros d'ici à 2020”.

Haddad rassure sur l'état du tourisme après le printemps arabe

Sur les conséquences du printemps arabe pour le secteur touristique national, M. Haddad s'est montré rassurant, mettant en avant, chiffres à l'appui, la valeur sûre du Maroc, eu égard à sa stabilité par rapport aux autres pays de la région.

“Nous aurons 10 millions de touristes en 2012, soit environ 2% de plus par rapport à 2011. Le printemps arabe a démontré que le Maroc était un pays différent des autres Etats de la région. La transition démocratique s'effectue sans violence, dans la stabilité. En Occident ou en Asie, aucun pays n'est plus à l'abri du terrorisme. Le Maroc est, lui, une valeur sûre.”

LAHCEN HADDAD, MINISTRE DU TOURISME.

Interrogé sur l'avenir des liaisons desservies auparavant par la compagnie aérienne low cost irlandaise Ryanair après sa décision de quitter le Maroc, M. Haddad a indiqué que des contacts sont en cours avec d'autres compagnies, dont Royal Air Maroc, pour consolider ou diversifier certains axes.

aufait avec agences