Séminaire au Portugal Le concept de la Khaima dans la culture sahraouie

Séminaire au Portugal   Le concept de la Khaima dans la culture sahraouie

 

Un séminaire sur la culture sahraouie s'est ouvert dimanche dans la ville de Faro, dans la région d'Algarve au sud du Portugal sous le thème «le concept de la Khaima (tente) dans la culture sahraouie».

Le séminaire sur la culture sahraouie, qui s'est ouvert dans la ville dans le sud du Portugal, a débuté dans de bonnes conditions. (Photo : DR)

Cette rencontre apolitique, la troisième du genre traitant des aspects culturels de la région revêt un caractère strictement humanitaire et vise à aborder des sujets culturels et sociaux, a déclaré à la MAP, Mazen Abu-Shanab, directeur de la division de l'Afrique du Nord au Haut-commissariat aux réfugiés de l'Onu (HCR).

Au total, 33 participants pour la majorité des femmes, venues des provinces du Sud et des camps de Tindouf prennent part à ce séminaire, qui se poursuivra jusqu'au 08 février, a ajouté le responsable du HCR.

Cette rencontre, organisée sous les auspices du Haut-commissariat aux réfugiés de l'Onu, s'inscrit dans le cadre de l'application du programme des mesures de confiance du HCR.

Le premier séminaire a eu lieu en septembre 2011 à Madère (Portugal) sous le thème de la culture hassanie, alors que le deuxième s'est déroulé du 3 au 6 juillet 2012 sur l'archipel des Açores autour du thème «Le rôle de la femme dans la culture sahraouie».

Publié le : 04.02.2013 - 12h38 –

SOURCE WEB Par  MAP