Casablanca autre forme de tourisme

  Casablanca autre forme de tourisme

Anfaplace Living Resort ouvre cette semaine

● C’est au cœur de la corniche que le complexe sera situé.

● Magasins, zones de restauration et de loisirs verront le jour dans ce nouvel espace commercial et résidentiel.

À travers la présence d’enseignes de renommée mondiale, Anfaplace Living Resort voudrait s’imposer comme un lieu de shopping incontournable à Casablanca.

Casablanca renforce davantage ses attraits économiques et touristiques. Le complexe touristique et de loisirs, Anfaplace Living Resort installé au boulevard la Corniche sera inauguré en cette semaine. Ce nouveau projet s’étend sur une superficie d’environ 9,3 hectares. Il a pour objectif de combiner tourisme, complexe résidentiel, finances, commerce, loisirs et restauration. Situé au cœur de la corniche, il réunira un hôtel de luxe, des logements de haut standing, une résidence touristique, un centre commercial, un club financier et des plateaux de bureaux. L’investissement global consacré au développement de ce projet d’envergure avoisine les 240 millions d’euros (près de 2,7 milliards de DH).

Un espace de shopping et de loisirs

Le centre commercial, «Anfaplace Shopping Center», d’une superficie de 36 000 m2 est aménagé en magasins, zones de restauration et de loisirs, ainsi qu’en grand parking. Cet espace accueillera de grandes marques nationales et internationales telles que Marks & Spencer. L’enseigne exploitera une surface de 1 200 m² offrant ainsi à ses clients une large gamme de produits allant du prêt-à-porter, du cosmétique en passant par tout ce qui concerne les articles de maison. Le centre accueillera aussi une surface alimentaire «Label´Vie» de 3 400 m², dont 2 400 m² de surface de ventes. À travers la présence d’enseignes de renommée mondiale, Anfaplace Living Resort voudrait «s’imposer comme un lieu de shopping incontournable à Casablanca».

Un complexe touristique et d’affaires

La particularité de ce projet d’envergure réside dans son ouverture aussi bien sur la ville de Casablanca que sur la mer, offrant par la même occasion à ses visiteurs une vaste esplanade arborée.
Le complexe voudrait également attirer les hommes d’affaires, les entreprises et les professionnels marocains et étrangers. Pour ce, il met à leur disposition plus de 16 000 m² répartis en bureaux de différente distribution et d’un club financier de la métropole.

Par ailleurs, les responsables du complexe multifonctionnel ont signé des accords de partenariat avec deux grands groupes de gestion d’hôtels, ressorts et résidences afin de gérer «Anfaplace Living Center». Dans ce cadre, la gestion de son hôtel haut standing de 183 chambres et suites a été confiée au groupe Four Seasons. L’expertise internationale de cette enseigne de luxe présente dans 34 pays apportera, une fois ouvert dans deux ans, un havre de raffinement aux hôtes de la capitale économique.

Un autre groupe international est déjà sur place et boucle les derniers détails pour ouvrir en même temps que le complexe Anfaplace. Il s’agit du groupe Pestana de tourisme et de loisirs qui gère 73 suites dont des studios-suites, suites, Executive Suite, Premium Suite et Suite vue Mer. En lançant «Pestana Casablanca Suites & Residences», le groupe portugais présent en Europe, Afrique, Amérique du Sud et bientôt aux États-Unis table sur les séjours des hommes d’affaires à la recherche d’un endroit tranquille dédié au business ainsi que sur les amateurs de distraction et de shopping.
L’ouverture d’Anfaplace Living Resort permettra d’améliorer aussi bien quantitativement que qualitativement la capacité d’hébergement de la capitale économique.

Le Maroc, 5e pays africain où s’installe le groupe Pestana

Paulo Garcia, directeur général de «Pestana Casablanca Suites & Residences», est enthousiaste pour l’avenir de cette unité nouvellement aménagée dans le centre Anfaplace Living Resort. Il déclare notamment : «Le Maroc est le 5e pays africain dans lequel le groupe Pestana a choisi de s’installer. Ce choix a été motivé par son potentiel touristique et par la stabilité financière du Royaume ainsi que par les opportunités qu’offre ce pays riche en ressources naturelles et humaines. Nous avons commencé la prospection au Maroc il y a 3 ans et nous sommes très heureux de lancer pour la première fois «Pestana Casablanca Suites & Residences», notamment parce que nous bénéficions du soutien du ministère du Tourisme. Ce premier investissement est le début d’une série de projets que le groupe Pestana voudrait développer dans d’autres villes du Maroc.»

Repères

·    Anfaplace Living Center dispose d’un centre de conférences d’une capacité de 800 personnes.

·    On peut y organiser de multiples activités, des spectacles de musique ou de théâtre et des congrès.

Publié le : 2 Février 2013 – SOURCE WEB Par  Nadia Ouiddar, LE MATIN