Partenariat Mondial pour le tourisme durable Le Maroc succède à la France à la présidence

Partenariat Mondial pour le tourisme durable  Le Maroc succède à la France à la présidence

Le Maroc succède à la France à la présidence. Durant la période 2013-2015, le Maroc assurera la présidence du Partenariat Mondial Pour le Tourisme Durable. C’est ce qui ressort de l’assemblée générale qui s’est tenue à Bonn en Allemagne le 26 mars 2013.
« Cette décision témoigne de la reconnaissance des parties prenantes du tourisme durable au niveau international de l’engagement du Maroc sur la voie de la durabilité dans le tourisme et conforte la volonté de notre pays de se positionner en tant que destination de référence en développement durable dans le pourtour méditerranéen », soutient le ministre du tourisme M. Lahcen Haddad. Pour paraphraser le ministre de tutelle, cette élection « renforce l’image du Maroc et sa vocation en tant que pays œuvrant à la protection de l’environnement et à la promotion du développement durable ».
Constituer un espace international d’échange d’expériences et de partage de bonnes pratiques en matière de tourisme durable est la vocation première du PMTD. Il met également à la disposition de ses membres, un réseau international de bailleurs de fonds et d’organismes susceptibles d’assister techniquement dans la mise en place de projets touristiques en phase avec les préoccupations environnementales du moment.

 

SOURCE WEB Pr Villes du Maroc

Tags : Tourisme Durable- Partenariat Mondial Pour le Tourisme Durable- PMTD - Le Maroc succède à la France à la présidence- réseau international de bailleurs de fonds-