Un ressort à un milliard de DH pour Dakhla

Un ressort à un milliard de DH pour Dakhla

Le groupe émirati Al Shafi Investment compte investir massivement pour la construction d’un resort écologique au Sahara.

La ville de Dakhla est dans la ligne de mire du groupe émirati Al Shafi Investement group, basé à Abu Dhabi. Un investissement de taille qui mobilisera un milliard de dirhams pour développer un éco-resort, comportant des composantes d’animation, d’hébergement et de restauration adaptés au tourisme du désert. C’est la première fois que ce groupe investit dans le royaume.

Le 8 mai, au moment où se tenait le forum Gulfinvest, qui a réuni plus de 120 entreprises du Golfe à Tanger, Lahcen Haddad, le ministre du Tourisme et le président du directoire de la SMIT, la Société Marocaine de l’Industrie Hôtelière, ont signé avec le groupe un mémorandum d’entente portant sur ce projet touristique.

Une simple coïncidence ? « Non, ce partenariat a bel et bien un lien avec le forum qui a eu lieu la semaine dernière et dont le but était de convaincre les pays du CCG à investir au Maroc », nous explique une source au sein du ministère du Tourisme.

Une aubaine pour Dakhla, qui, aujourd’hui, peine à mettre à profit les nombreux atouts dont elle dispose. « Ce projet rentre dans le cadre de la vision 2020 qui prévoit le développement de nouvelles infrastructures durables et respectueuses de l’environnement. Il permettra d’impulser une dynamique régionale aux provinces du sud et servira de levier économique pour le développement local. », indique le communiqué de presse du ministère du Tourisme.

Al Shafi, un groupe  coté en bourse qui gère plus de 250 millions de dollars d’actifs et d’investissement privé, opère dans plusieurs secteurs : les finances, l’immobilier, le transport, les télécommunications…

Mardi 14 mai 2013 à 12h35

SOURCE WEB Par  Par Bilal Mousjid Media 24

Tags : groupe émirati Al Shafi Investment- éco-resort- forum Gulfinvest- ministre du Tourisme et le président du directoire de la SMIT-