Agriculture Un centre d’information pour les agriculteurs

 Agriculture  Un centre d’information pour les agriculteurs

Le ministère de l’Agriculture a lancé récemment un Centre pour répondre aux demandes d’information des agriculteurs et des intervenants du secteur et faire remonter les informations.

Le ministère de l’Agriculture se met à l’information et au conseil. Objectif : mettre tous les atouts de son côté dans le but d’une mise en œuvre plus efficace de la stratégie agricole nationale, portée par le Plan Maroc Vert. À cet effet, le département de Aziz Akhannouch a lancé récemment un Centre d’information au service des agriculteurs et des professionnels du secteur, qui est en train de monter en régime. Cette cellule, hébergée à Casablanca chez Intelcia, un opérateur des centres d’appels, est suivie de près par les services du département de l’Agriculture, à l’instar de la visite, hier, du ministre Aziz Akhannouch.

Considéré comme un «véritable instrument de proximité et d’accompagnement», le dispositif mis en place permet, d’après le ministre, de répondre aux demandes d’information des agriculteurs et des intervenants du secteur et de faire remonter les informations pour une meilleure prise de décision. Pour ce faire, cette structure évoluera progressivement, d’après le ministre. En fait, précisent les responsables du ministère, dans un premier temps, les services offerts par le Centre porteront sur toutes les questions en relation avec le Fonds de développement agricole (types de subventions, modalités de dépôt des dossiers, les bénéficiaires…), la stratégie «Plan Maroc Vert», l’organisation du département de l’Agriculture et les prix des produits agricoles. Le centre servira également d’outil d’information dans le cadre des campagnes de sensibilisation concernant des événements agricoles à travers des appels ou l’envoi de SMS. «La mise en place du Centre traduit la volonté du ministère de l’Agriculture de s’ouvrir davantage sur son environnement et de créer les bonnes conditions de proximité et de communication avec les agriculteurs et les opérateurs du secteur», souligne-t-on. Il est à noter que le Centre est accessible au numéro téléphonique 08 020 020 50 et fonctionne du lundi au vendredi de 08H00 à 19H00 et le samedi de 08H00 à 12H00.  

Publié le : 7 Juin 2013 –

SOURCE WEB PAR Lahcen Oudoud, LE MATIN

Tags : Centre d’information au service des agriculteurs et des professionnels du secteur-  la stratégie «Plan Maroc Vert- Aziz Akhannouch- la stratégie agricole nationale-Maroc-