EXCLUSIF. Contrairement à ce qui a été annoncé : Desertec Industrial Initiative maintient tous ses projets au Maroc

 EXCLUSIF. Contrairement à ce qui a été annoncé :  Desertec Industrial Initiative maintient tous ses projets au Maroc

DII nous dévoile le bilan des réunions tenues en Espagne ces deux derniers jours: aucun projet ne sera abandonné. Le plan se poursuivra conformément aux prévisions.

A l’issue du Conseil d’administration, tenu les 5 et 6 juin à Séville, et auquel ont participé plus de 50 entreprises internationales, la société Desertec Industrial Initiative (DII) nous confirme sa volonté de maintenir ses projets d’exportation d’énergie solaire du Sahara vers l’Europe, contrairement à la rumeur largement relayée dans les médias, annonçant un abandon de Desertec et le retrait de la société.

« Nous n’envisageons pas d’abandonner nos projets au Maroc. Bien au contraire, nous avons été félicités par toutes les sociétés ayant participé aux réunions, pour le travail que nous avons accompli. Nous continuons, de ce fait, notre mission qui consiste à aider les différents opérateurs présents à nos côtés et à développer, à long terme, notre projet d’exportation d’énergie solaire vers l’Europe», déclare à Médias 24 Noëlie Vegas, chargée de communication de Desertec Industrial Initiative, qui ne manque pas de rappeler que le rôle de la firme allemande ne se limite pas à  l’exportation de l’énergie solaire vers certains pays européens : «notre rôle aussi est de faciliter, à nos partenaires, les différentes opérations liées à la stratégie solaire», poursuit-elle.

Voilà, c’est dit ! En somme, aucune modification n’a été introduite dans l’accord liant la société Desertec aux ses partenaires. Le projet continuera, donc, son petit bonhomme de chemin.

Pour mémoire, les sociétés allemandes Bosch et Siemens s’étaient retirées en novembre 2012 pour différentes raisons sans qu’il y ait eu un impact majeur sur le plan.

SOURCE WEB Par Bilal Mousjid Média24

Vendredi 7 juin 2013 à 17h44

Tags : Desertec Industrial Initiative (DII)- projets d’exportation d’énergie solaire du Sahara vers l’Europe- Noëlie Vegas, chargée de communication de Desertec Industrial Initiative- l’exportation de l’énergie solaire vers certains pays européens-