Le hub aérien se situera très probablement à Ben Slimane

Le hub aérien se situera très probablement à Ben Slimane

Le choix du nouveau hub aérien n'a toujours pas été arrêté. Cependant, l’avis du ministre de l’Équipement et du transport, Abdelaziz Rabbah semble clair. «L’aéroport de Ben Slimane semble être, pour le moment, le plus à même de devenir le prochain hub aérien du Maroc», a-t-il affirmé lors d’une rencontre-débat organisée par la Chambre suisse de commerce jeudi. Rabbah dispose de plusieurs arguments.

Premièrement, la construction de la plateforme sera plus évidente du fait de la disponibilité du foncier, un hub nécessitant quelques centaines de hectares. Il ne s'agit pas là du seul facteur: «il faut aussi penser à maintenir l’équilibre entre les différentes régions du royaume, nous ne pouvons pas nous concentrer sur Tanger ou Casablanca».

 Cette rencontre a été l’occasion pour le ministre de développer toutes les stratégies nationales en matière de transport et logistique pour les professionnels, et ces derniers ont pu poser leurs questions au chef du département. Celui-ci s’est voulu rassurant en déclarant que tout le cadre législatif, réglementaire et (surtout) fiscal est en train d’être repensé pour encourager le développement de ce secteur. Il a aussi expliqué que ce chantier de réformes a pour but de réduire au maximum les dépenses d'import/export du Maroc de l'ordre 22 MMDH.

SOURCE WEB Par LesEcos

Publié le vendredi 28 juin 2013 18:08

Tags : L’aéroport de Ben Slimane semble être, pour le moment, le plus à même de devenir le prochain hub aérien du Maroc- ministre de l’Équipement et du transport, Abdelaziz Rabbah- disponibilité du foncier-