L\'ONMT met le cap sur la Pologne

L\'ONMT met le cap sur la Pologne

Les faits : L’Office national du tourisme signe, le 2 novembre, un partenariat stratégique avec le premier tour-opérateur polonais Itaka.

• Cette convention permettrait à la capitale du Souss d’accueillir près de 129 000 touristes polonais à l’horizon 2016.

Les arrivées de touristes polonais ont enregistré une hausse de plus de 9% à fin août 2013.

La Pologne attise l’appétit de l’Office national marocain du tourisme (ONMT). L’Office dirigé par Abderrafie Zouitene signe un partenariat stratégique avec Itaka, premier tour-opérateur polonais. Le but de cette convention est de promouvoir la destination Maroc sur ce marché à fort potentiel. «La Pologne est un marché très prometteur pour le tourisme marocain. Les arrivées de touristes polonais ont enregistré une augmentation de plus de 9% à fin août 2013 par rapport à la même période en 2012 et nous pensons accueillir 100 000 touristes de la zone Europe de l’Est à fin décembre», fait valoir M. Zouitene. D'ailleurs, pour plus de proximité avec ce marché, l’Office compte ouvrir très prochainement une délégation dans ce pays. «Cette ouverture vient appuyer le plan de redéploiement de nos délégations en Europe de l’Est, bassin émetteur essentiel pour la destination Maroc», indique le DG de l’ONMT.

Les services de ce dernier affirment que pour l’aérien et la distribution, les négociations menées par l’Office ont abouti au renforcement des capacités aériennes sur Agadir et au lancement en 2014 d’une série de liaisons charter Worclow-Agadir et Varsovie-Essaouira en partenariat avec Itaka. «Ces nouvelles liaisons sont le résultat de la convention de partenariat qui sera signée le 2 novembre prochain entre l’ONMT et Itaka. Une convention qui permettra à la capitale du Souss d’accueillir près de 129 000 touristes polonais à horizon 2016», souligne l’ONMT. Notons que le T.O Itaka a choisi la ville d’Agadir pour abriter son congrès annuel prévu du 1er au 8 novembre prochain. La capitale du Souss devrait donc accueillir plus de 150 agents de son réseau et des représentants de la presse polonaise. «La présence de journalistes polonais parmi les congressistes permettra de générer des retombées positives sur Agadir, notamment sur la capacité d’accueil de la ville, la qualité de ses infrastructures et la clémence de son climat en novembre», fait valoir l’ONMT. Par ailleurs, Exim Tours, un des cinq plus grands tours opérateurs du marché polonais et membre du groupe Rewe, devra également opérer une liaison charter entre Katowice et Agadir et renforcer la capacité de ses vols au départ de Varsovie vers la capitale du Souss.

«Pour familiariser les agents de voyages de ce tour-opérateur et préparer l’arrivée des nouveaux vols, l’ONMT a organisé du 18 au 23 octobre un eductour en faveur de 40 best-sellers d'Exim Tours qui ont pu découvrir le Triangle d’or Agadir, Marrakech, Essaouira», signale le management de l’Office. Ce dernier entend participer, avec une forte délégation d’opérateurs marocains, au Salon TT Warsaw prévu du 28 au 30 novembre. Des accords de partenariats devront être signés entre l’ONMT et trois autres grands T.O du marché polonais pour renforcer les flux touristiques vers le Maroc.Pour rappel, les pays de l’Europe de l’Est recèlent un potentiel de croissance en or pour le tourisme marocain. Les arrivées de touristes en provenance de cette région ont connu une croissance significative sur les huit premiers mois de l’année : +9% pour la Pologne, +7% pour la Hongrie et +88% pour la Tchéquie. «Ces résultats sont le fruit des efforts déployés par l’ONMT et les professionnels du tourisme marocain, plus particulièrement ceux de la ville d'Agadir, qui se sont fortement mobilisés pour accroître la notoriété de la destination Maroc dans cette zone de l’Europe», indique l’Office.Publié le : 28 Octobre 2013 –

SOURCE WEB Par Saïd Naoumi, LE MATIN

Tags : Office national marocain du tourisme (ONMT)- Abderrafie Zouitene- nous pensons accueillir 100 000 touristes de la zone Europe de l’Est à fin décembre», fait valoir M. Zouitene- renforcement des capacités aériennes sur Agadir et au lancement en 2014 d’une série de liaisons charter Worclow-Agadir et Varsovie-Essaouira en partenariat avec Itaka- convention de partenariat qui sera signée le 2 novembre prochain entre l’ONMT et Itaka- convention qui permettra à la capitale du Souss d’accueillir près de 129 000 touristes polonais à horizon 2016- capitale du Souss devrait donc accueillir plus de 150 agents de son réseau et des représentants de la presse polonaise-