Diabète Tata célèbre la journée mondiale

Diabète  Tata célèbre la journée mondiale

 

Une campagne à Tata d’éducation et de sensibilisation au profit des diabétiques, du grand public et des médecins de la région sur le diabète et les moyens de sa prévention. Ph : Kartouch

La LMLCD, membre de la Fédération internationale du diabète, célèbre les 14 et 15 novembre à Tata, la journée mondiale, avec pour but de sensibiliser les habitants de la région sur cette pandémie et les maladies de la nutrition.

Organisée en collaboration avec l'Association Basma des œuvres humanitaires de Tata, cette manifestation s'inscrit dans le cadre du plan d'action de la Ligue marocaine de lutte contre le diabète (LMLCD) visant à faire bénéficier les régions éloignées du Royaume de l'effort d'éducation et de sensibilisation contre le diabète et les maladies de la nutrition au profit du grand public en général et des diabétiques en particulier, a indiqué la ligue dans un communiqué.

Des présentations artistiques sous le thème «L'art au service de la lutte contre le diabète» figurent notamment au programme de cette manifestation qui sera animée par des médecins spécialistes, membres de la LMLCD.

Tenue avec le soutien de ministère de la Santé et du Conseil national de l'ordre national des médecins, cette activité fait écho aux dernières recommandations du Colloque international sur le diabète et la nutrition, organisé en juillet dernier à Rabat.  

Publié le : 9 novembre 2013 –

SOURCE WEB Par MAP

Tags : 14 et 15 novembre à Tata, la journée mondiale - en collaboration avec l'Association Basma des œuvres humanitaires de Tata -   campagne à Tata d’éducation et de sensibilisation au profit des diabétiques- Ligue marocaine de lutte contre le diabète (LMLCD) - effort d'éducation et de sensibilisation contre le diabète et les maladies de la nutrition au profit du grand public en général et des diabétiques en particulier-