Tourisme Bilans des réalisations et perspectives

Tourisme  Bilans des réalisations et perspectives

L’accent sera mis sur les plans d’action prévus en 2014 pour accompagner le secteur du tourisme.

Lahcen Hadad présidera, mercredi 25 décembre, le Conseil de Surveillance de la SMIT, ainsi que le Conseil d’Administration de l’ONMT.

L’année 2013 est sur le point de se terminer, l’heure est donc au bilan. Dans ce cadre, le ministre du Tourisme, Lahcen Hadad, présidera mercredi 25 décembre le Conseil de surveillance de la Société Marocaine d’Ingénierie touristique (SMIT), ainsi que le Conseil d’administration de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).

Les deux réunions seront l’occasion de revenir sur le bilan des réalisations et activités des deux organismes, ainsi que les plans d’action pour l’année 2014, surtout dans la cadre de la conjoncture mondiale encore instable et dans la perspective de l’entrée en vigueur de la nouvelle redevance sur les billets d’avions.

«L’accent sera mis lors du Conseil de surveillance, sur les actions programmées en 2014 par la SMIT pour accélérer le rythme de réalisation des investissements engagés dans le cadre de la Vision 2020, qui nécessite la mobilisation de moyens financiers importants pour accélérer la cadence de l’implémentation de la stratégie touristique dans les différentes régions du Royaume», indique-t-on auprès de la Société.

23 décembre 2013 –SOURCE WEB Par Hafsa Sakhi, LE MATIN

Tags : le ministre du Tourisme, Lahcen Hadad -plans d’action prévus en 2014- Conseil de Surveillance de la SMIT- Conseil d’Administration de l’ONMT-