Accident à Tan-Tan Un bateau de transport de carburant chavire à l\'entrée du port

Accident à Tan-Tan  Un bateau de transport de carburant chavire à l\'entrée du port

C'est à l'entré de ce port de Tan-Tan que le bateau de transport de carburant a perdu son équilibre.

Hier soir, à l'entrée nord du port de Tan-Tan, un bateau de transport de carburant en provenance de Las Palmas, s’est renversé.

Suite à un embourbement dans le sable, un bateau de transport de carburant en provenance de Las Palmas, traîné par les vagues vers une zone rocheuse, a chaviré à l’entré du port de Tan-Tan.

Selon les autorités locales, l'incident est survenu en fin de journée, lorsque la coque du navire, qui transportait 5 000 tonnes de fioul industriel destinés à une station thermique, a heurté l'entrée du port et perdu son équilibre.

Une tentative de délivrer le bateau a été entreprise aujourd’hui, moyennant deux engins mobilisés d'Agadir et de Tarfaya. Les autorités locales et portuaires suivent de près la situation et entreprennent les efforts nécessaires pour éviter une catastrophe écologique, apprend-on de la même source.

24 décembre 2013 SOURCE WEB Par Lamiaâ Khalloufi, LE MATIN

Tags : Hier soir, à l'entrée nord du port de Tan-Tan, un bateau de transport de carburant en provenance de Las Palmas, s’est renversé- transportait 5 000 tonnes de fioul industriel- tentative de délivrer le bateau a été entreprise aujourd’hui, moyennant deux engins mobilisés d'Agadir et de Tarfaya-