Transport aérien La RAM multiplie les partenariats stratégiques

Transport aérien   La RAM multiplie les partenariats stratégiques

 Pour Driss Benhima, ces conventions traduisent les efforts que ne cesse de déployer le transporteur national pour défendre et valoriser l'image du continent africain à travers le monde.

La Royal Air Maroc vient de conclure deux conventions de partenariat avec l'Association nationale des journalistes noirs aux Etats-Unis et la Direction générale du Marché Africain des Arts du Spectacle.

L’année 2014 s’annonce fructueuse pour la Royal Air Maroc (RAM). Quelques jours après avoir conclu un accord de partenariat au Sénégal et devenir ainsi, le transporteur officiel de la biennale d’Art contemporain de Dakar (Dak’Art) pour les éditions de 2014, 2016, 2018; la compagnie aérienne nationale vient de signer deux nouvelles conventions.

La première la lie à l'Association nationale des journalistes noirs aux Etats-Unis (NABJ). À travers cet accord, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la RAM visant à renforcer davantage sa présence en Amérique, la RAM devient un partenaire de transport de cette organisation qui compte plus de 5.000 membres. Plus précisément, la RAM entend soutenir les activités de la NABJ tant sur le plan du déplacement de ses membres, que sur le plan de la formation des étudiants dans les universités de journalisme associées à cette organisation.S’agissant de la seconde convention de partenariat, elle a été signée entre la RAM et la Direction générale du Marché Africain des Arts du Spectacle (MASA), à Abidjan. Il s’agit également d’un accord en vertu duquel la compagnie assurera le transport des participants à la 8ème édition de ce festival prévue en mars prochain en Côte d'Ivoire. Mais pas seulement. La Compagnie nationale deviendra également le transporteur officiel de l'édition 2016 de cette manifestation artistique et culturelle.

En vertu de cette convention, la RAM assurera donc le transport des participants venus des quatre coins du monde à travers des tarifs préférentiels et des facilités en plus de la qualité des services.

17 janvier 2014 – SOURCE WEB Par Hafsa Sakhi, LE MATIN

Tags : Royal Air Maroc (RAM)- l'Association nationale des journalistes noirs aux Etats-Unis (NABJ)- Direction générale du Marché Africain des Arts du Spectacle (MASA)- Compagnie nationale -