Tan Tan Mise en place de mesures pour le remorquage du pétrolier échoué

Tan Tan  Mise en place de mesures pour le remorquage du pétrolier échoué

Un avion chargé du matériel technique nécessaire atterrira ce soir à l'aéroport de Tan-Tan et un autre avion arrivera demain avec à son bord des appareils spéciaux.

Une panoplie de mesures ont été employées pour assurer le remorquage du bateau de transport du carburant qui a échoué, lundi dernier, à l'entrée du port de la ville de Tan-Tan.

M'Hammed Atmani, le directeur de la police de la sûreté et de la sécurité et environnementale à l'Agence nationale des ports (ANP), vient d’annoncer que de nombreuses mesures ont été prises afin de remorquer le pétrolier échoué à l’entré du port de Tan-Tan. L’objectif étant d’«éviter une catastrophe écologique», a-t-il fraichement révélé. «Une nouvelle équipe d'experts, devant arriver ce vendredi soir, travaillera d'une manière continue et restera à bord du bateau jusqu'à son remorquage vers le large», a ajouté M’Hammed Atmani.

Afin d’alléger la charge du bateau et faciliter son remorquage, un hélicoptère sera mobilisé pour transporter le matériel à bord du bateau en dérive, afin de décharger la cargaison estimée à 4 500T de fioul et l'évacuer à bord de 10 camions-citernes. Aussi, des plongeurs inspecteront le navire pour en déterminer la profondeur et vérifier l'existence de dégâts.

27 décembre 2013 –SOURCE WEB Par Lamiaâ Khalloufi, LE MATIN

Tags : M'Hammed Atmani, le directeur de la police de la sûreté et de la sécurité et environnementale à l'Agence nationale des ports (ANP)- éviter une catastrophe écologique-