Sa Majesté le Roi reçoit à Marrakech M. Jack Lang

 Sa Majesté le Roi reçoit à Marrakech M. Jack Lang

Sa Majesté le Roi a souligné, à cette occasion, l’apport significatif de l’IMA en tant qu’acteur majeur au service du rapprochement culturel et de la connaissance mutuelle entre la France et le Monde arabe, indique un communiqué du Cabinet royal.

 Au cours de cette audience, M. Jack Lang a informé S.M. le Roi des préparatifs en cours pour l’organisation dans la capitale française d’une grande manifestation «Le Maroc aux mille couleurs», consacrée essentiellement aux arts contemporains marocains.

Cet évènement majeur, qui se tiendra avec le soutien de S.M. le Roi et du Président de la République française, célébrera l’immense richesse de la culture marocaine et la vitalité de sa création plurielle et ses diverses expressions. S.M. le Roi a réitéré lors de cette audience, le grand intérêt qu’il accorde à la réussite de cet évènement, à l’instar de la Haute Sollicitude dont le Souverain entoure les initiatives porteuses de création artistique sous toutes ses formes, en tant que vecteur de développement humain et de rayonnement du Royaume.

Pour sa part, M. Jack Lang a rendu un hommage appuyé à S.M. le Roi pour son implication soutenue et pour la bienveillance dont il entoure la préservation et la mise en valeur du patrimoine culturel marocain et la création artistique dans tous ses supports. Cette audience s’est déroulée en présence, du côté français, de l’ambassadeur de France au Maroc, M. Charles Fries et, du côté marocain, des conseillers de S.M. le Roi, MM. Taieb Fassi Fihri et Fouad Ali El Himma.

2 janvier 2014 – SOURCE WEB Par MAP

Tags : rapprochement culturel et de la connaissance mutuelle entre la France et le Monde arabe- Jack Lang- mise en valeur du patrimoine culturel marocain- l’ambassadeur de France au Maroc, M. Charles Fries- M. Taieb Fassi Fihri- Fouad Ali El Himma-