Les Journées Professionnelles du Tourisme auront lieu le 14 mars à Agadir

 Les Journées Professionnelles du Tourisme  auront lieu le 14 mars à Agadir

Organisées par l’ONMT, en partenariat avec la Confédération nationale du Tourisme, les 4ème journées professionnelles du Tourisme –JPT– auront lieu le 14 mars prochain à Agadir, en marge du Trophée Hassan II de Golf. Des contrats de co-marketings avec des Tour-opérateurs Golf seront signés à cette occasion

La thématique retenue pour les 4ème JPT est «100 ans de Golf au Maroc : Parcours et Vision ». Le programme n’est pas encore retenu de manière définitive mais ce qui est sur c’est que la réflexion tournera certainement autour de l’Etat du Marché du Tourisme Golfique dans le Monde, avec un focus sur les marchés concurrentiels. Il sera aussi question de la Stratégie Marketing du produit golfique marocain et de ses leviers, à savoir le management des Golfs et la protection de l’environnement ainsi que la qualité du produit golfique et la formation aux métiers du Golf. Un focus sur les marchés qui émettent le plus de touristes golfiques vers le Maroc, à savoir le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Scandinavie et la France, est également prévue.

Une signature de contrats de co-marketings avec des Tour-opérateurs Golf viendra clôturer ces JPT.

Rappelons que les JPT sont devenues un des rendez-vous incontournables des opérateurs publics et privés du secteur du Tourisme.?

Ses objectifs sont de renforcer le dialogue continu entre les différents métiers, de maintenir la dynamique inter-professionnelle et de partager le retour d'expérience et les études sectorielles...?

De par son format utilisant l'outil technologique, la rencontre permet à chacun d'intervenir et d'avoir des réponses directes. Le format interactif constitue, en effet, la signature des JPT.

L’an dernier, les recommandations des 3èmes JPT sous le thème « Une action stratégique concertée sur nos marchés »   étaient d’avoir à terme :

« - Une offre aérienne couvrant les principales régions touristiques du Royaume du Maroc.
- La mise en place de produits d’appel de qualité mondiale

-   Le positionnement clair par marché et par région.

 
- Le positionnement de la destination Maroc sur les marchés internationaux à travers des actions visant le renouvellement du produit.

- Le ralliement de l’industrie autour de la vision et des priorités du secteur en travaillant de concert avec les acteurs concernés.

- L’élaboration d’un nouveau modèle de management pour rectifier le modèle actuel.

- La mise en place d’un nouvel équilibre politique qui assure le progrès et vise l’excellence. »

Un an plus tard, qu’en est-il ? Combien de recommandations ont-elles réellement été concrétisées ? Il semblerait que pas beaucoup...

Avant donc de parler de golf, l’heure sera au bilan et pour cela, opérateurs publics et privés seront logés à la même enseigne…

A bon entendeur.

SOURCE WEB Par Tourisma Post

Tags : 100 ans de Golf au Maroc  Parcours et Vision - management des Golfs et la protection de l’environnement ainsi que la qualité du produit golfique et la formation aux métiers du Golf- contrats de co-marketings avec des Tour-opérateurs Golf viendra clôturer ces JPT-