25 février 2014 6 lauréats pour les trophées du tourisme durable 2014

25 février 2014  6 lauréats pour les trophées du tourisme durable 2014

En marge du 4ème symposium internationale sur le tourisme durable, les Trophées du tourisme durable sont venus récompenser 6 entreprise pour leur engagement.

La commission a reçu 25 dossiers dont 14 répondant aux critères.Suite à la réunion de la commission durant laquelle les nominés ont eu chacun 30 min pour présenter leur projet, 6 candidats ont été retenus pour les Trophées suivants :

- Développement économique et social (international) : 1 lauréat

- Développement économique et social (national) : 2 lauréats ex aequo

- Valeurs traditions et Cultures (international) 1 lauréat

- Environnement (national) : 1 lauréat

Et un trophée coup de cœur du jury

Pour ce qui est du Trophée Physique, depuis la 4ème édition (2011), l’ONMT a décidé de faire appel à des artisans afin de rester dans l’esprit d’un engagement durable.

En 2011, le Trophée a été réalisé par une association qui récupère les débris de verre et les transforme en bijoux et éléments de décoration. Pour l’édition 2014, ce sont les artisans ayant participé à Sanaat Bladi qui ont été consultés et le Trophée choisi a été réalisé par deux jeunes artisans de Salé.

SOURCE WEB Par Tourisma Post

Tags : 4ème symposium internationale sur le tourisme durable- les Trophées du tourisme durable- les Trophées du tourisme durable- un trophée coup de cœur du jury- Sanaat Bladi-