Tendances technologiques Une caravane pour tout vous dire

  Tendances technologiques Une caravane pour tout vous dire

Les entreprises sont entrain d’évaluer des modèles de cloud computing qui conviendront aux mieux à leurs besoins au long terme.

La conférence annuelle des PMEs marocaines «SMB Roadshow 2014», organisé par International Data Corporation, aura lieu le 26 Mars 2014 à Casablanca.

«Nouvelles technologie catalyseur des PMEs ». C’est le thème de la 7e édition de la caravane TIC au sein des PMEs qui atterrira à Casablanca le 26 mars prochain. Organisé par International Data Corporation (IDC), l’événement vise à mettre en lumière les tendances technologies locales, échanger au tour du rôle qu’occupe les IT et présenter aux participants les meilleurs pratiques dans ce domaine. Selon un communiqué d’IDC, l'amélioration de la disponibilité d’une haute qualité de l'infrastructure de communication, ainsi que la mise en œuvre de diverses initiatives gouvernementales conduisent une augmentation de l'utilisation des TIC au sein des plus petites organisations. Objectif : tirer parti des technologies qui étaient auparavant réservés aux grandes entreprises. 

« Étant donné que ces entreprises cherchent à étendre leurs infrastructures informatiques en parallèle avec les besoins des entreprises en croissance, la mise en œuvre de la vitalisation sur leurs serveurs, les ordinateurs de bureau, et les composants de stockage permettra aux Managers IT de se développer rapidement en se basant sur la modestie des dépenses en capital», explique Ouafa Kathir, directrice générale d’IDC pour l’Afrique du Nord et l’Afrique Francophone. «Le Cloud computing offre également des économies de coûts remarquables, l'évolutivité et la flexibilité de paiement orienté utilité pour les PMEs », poursuit Kathir.

Publié le : 3 mars 2014 – SOURCE WEB Par Ilham Lamrani Amine, LE MATIN

Tags : évaluer des modèles de cloud computing- SMB Roadshow 2014- International Data Corporation(IDC)-26 Mars 2014 à Casablanca-