SIAP 2014 Le pavillon marocain à la hauteur des attentes

SIAP 2014   Le pavillon marocain à la hauteur des attentes

Les exposants ont aussi bénéficié d’un accompagnement sur le plan marketing et commercial.

Le terroir marocain a été représenté à Paris par 30 exposants présentant près de 50 produits émanant de 12 régions du Royaume.

Le pavillon marocain a tenu toutes ses promesses à la 51ème édition du Salon International de l’Agriculture de Paris (SIAP). Ainsi, des milliers de visiteurs ont afflué au stand, de 325 m², chaque jour.

«La qualité des nombreux produits exposés (Huiles d’olive et d’argan, safran, eau de rose du Sud, ou encore dattes et figues de barbarie, en passant par les olives et câpres, couscous…) y a été pour beaucoup, sans oublier les animations musicale et culinaire qui ont drainé un nombre impressionnants de visiteurs», souligne l'Agence pour le Développement Agricole (ADA).

L’huile d'argan, les produits à base de cactus, les plantes aromatiques et médicinales, l’huile d'olive, ainsi que l’emblématique safran sont les produits qui ont connu le plus de succès, sachant que les 30 exposants du pavillon présentaient près de 50 produits émanant de 12 régions du Royaume et représentatifs de la diversité du terroir marocain.

L’ADA a également organisé des rencontres B to B organisées au profit des exposants. Une belle occasion de rapprochements entre les producteurs marocains et les importateurs potentiels français.

Publié le : 3 mars 2014 –SOURCE WEB Par Hafsa Sakhi, LE MATIN

Tags : Le terroir marocain a été représenté à Paris par 30 exposants présentant près de 50 produits émanant de 12 régions du Royaume-51ème édition du Salon International de l’Agriculture de Paris (SIAP)- l'Agence pour le Développement Agricole (ADA)-