L’ITB 5 au 9 mars à la Bourse de Berlin

 L’ITB 5 au 9 mars à la Bourse de Berlin

La 49ème édition de la Bourse Internationale du Tourisme de Berlin qui se tient du 5 au 9 mars à la Bourse de Berlin. Il s’agit du plus grand salon professionnel mondial de l’industrie touristique. Le Maroc y est présent, à travers un stand de l’ONMT de 470 m2.

Cette année, ce sont, encore une fois plus de 10 000 exposants en provenance de 186 pays qui présenteront les nouveaux produits et prestations du secteur touristique sur les 160 000 mètres carrés des 26 halls de la bourse de berlin.31 co-exposants marocains, CRT compris, seront présents sur le stand de l’ONMT .Plus de 6000 journalistes venant des quatre coins du pays couvrent l’événement .Pour cette édition, Marrakech compte être présent en force. Une délégation de la Région Marrakech Tensift Al Haouz s’est rendue au salon ITB accompagnée d’une cinquantaine de professionnels de la région. Le CRT de Marrakech a édité, pour l’occasion, plusieurs plaquettes thématiques en langue allemande qui mettent en avant les différentes facettes de la destination Marrakech, notamment la culture, golf, le MICE, le Bien Être, l’offre famille etc…. Cette action fait partie d’un dispositif du CRT de la région visant à améliorer la présence de Marrakech sur le marché Allemand.En 2013, la ville ocre a enregistré une hausse de 19% des arrivées des touristes allemands par rapport à 2012. En effet, les arrivées se sont établies à 54570 contre 45.481 en 2012. De même, les nuitées sont passées à 146267, contre 118175 en 2012. C’est dire le potentiel de développement du marché.L’objectif pour Marrakech est de renforcer son positionnement en tant que destination d’authenticité et art de vivre au niveau du marché Allemand qui représente un fort potentiel : 1er marché émetteur de touristes dans le monde, Quatrième puissance économique mondiale et première économie européenne.D’autant que les dessertes aériennes entre plusieurs villes Allemandes et Marrakech connaissent un développement sans précédent. De nouvelles lignes programmées pour 2014 viendront ainsi renforcer l’offre aérienne au départ de Frankfurt, Dusseldorf et Hambourg.Les autres régions du Maroc sont également au rendez-vous ainsi que de nombreux professionnels de plusieurs régions du Royaume. Le stand Maroc ne connaitra pas, par contre, d’inauguration du ministre du tourisme marocain et du DG de l’ONMT qui ne sont pas encore rentrés de leur tournée africaine.

SOURCE WEB Par N.M  Tourisma Post

Tags : La 49ème édition de la Bourse Internationale du Tourisme de Berlin qui se tient du 5 au 9 mars à la Bourse de Berlin-31 co-exposants marocains, CRT compris, seront présents sur le stand de l’ONMT - En 2013, la ville ocre a enregistré une hausse de 19% des arrivées des touristes allemands par rapport à 2012- De nouvelles lignes programmées pour 2014 viendront ainsi renforcer l’offre aérienne au départ de Frankfurt, Dusseldorf et Hambourg- Le stand Maroc ne connaitra pas, par contre, d’inauguration du ministre du tourisme marocain et du DG de l’ONMT qui ne sont pas encore rentrés de leur tournée africaine