L’ONMT dévoile son plan marketing sur 3 ans pour le golf

L’ONMT dévoile son plan marketing sur 3 ans pour le golf

Dans le cadre des 4ème Journées Professionnelles du Tourisme d’Agadir, Abderrafie Zouiten, DG de l’Office national marocain du Tourisme a donné les grandes lignes de son plan d’action pour développer le tourisme golfique dans le cadre du plan triennal 2013-2016.

 

« Le Maroc, une destination golfique qui procure une expérience unique tout au long de l’année, offrant un service personnalisé, avec des green fees à un bon rapport qualité prix » tel est le message que veut véhiculer l’ONMT dans le cadre des JPT, organisées, aujourd’hui, à Agadir et qui ont pour théme « 100 ans de golf au Maroc. Parcours et vision ».

Cependant le potentiel demeure inférieur au niveau auquel le Maroc peut prétendre et pourrait fortement augmenter dans les trois prochaines années.

L’Objectif pour Abderrafie Zouiten est donc « de devenir la 5ème meilleure destination dans les 4 marchés cibles, à savoir l’Angleterre, la Scandinavie, l’Allemagne et la France. » En terme de recette, l’objectif est d’atteindre 2 milliards de dirhams.

Pour arriver aux résultats escomptés, plusieurs leviers ont été définis par l’Office:

- Le rehaussement du niveau du produit golfique avec la mise en place de normes qualité

- Le renforcement du positionnement du Maroc sur les 4 marchés cœurs de cible

L’amélioration de la communication et de la promotion

- Et enfin, la maîtrise de la distribution

En matière de produit, l’Amélioration et la valorisation du produit passera notamment par l’initiation d’une démarche qualité avec des mesures régulières via une cellule de veille et le lancement de dix nouveaux parcours à horizon 2016 tout en créant une synergie entre les différents parcours.

« Le Maroc aura ainsi à terme plus de 40 parcours, ce qui permettra de créer une destination golfique à plusieurs sous-destinations » souligne Abderrafie Zouiten. Le pays aura ainsi à terme plusieurs sources de business golf et pour dynamiser la productivité des marchés, le développement encore plus des connectivités aériennes sera privilégié.La priorité étant de se concentrer sur les marchés stratégiques cœur de cible de l’ONMT afin d’améliorer le référencement et les performances via un mix marketing actif. Investir davantage le marché suédois sera également à l’ordre du jour, ainsi que de faire connaître davantage l’offre golfique marocaine dans les marchés hollandais, italien, suisse et belge.

La communication sera également mise en avant afin d’augmenter la notoriété et qualifier l’image du Maroc comme destination golfique.

Sur les marchés cœur de cible, les destinations phares et matures (Agadir, Marrakech, Essaouira, Axe El Jadida-Rabat) seront mises en avant.L’événementiel sera, quand à lui, utilisé pour construire une image différenciée et les relations presse seront développées pour créer un climat favorable autour de la destination golfique Maroc.Et enfin, le réseau de distribution sera mis en exergue, grâce aux éducateurs et au E-learning, L’objectif, à terme, étant de référencer le produit chez le Top 10 des TO spécialisés par marché prioritaireL’ONMT sera également présent avec les opérateurs marocains à l’international Golf Travel Market, pour créer de fortes opportunités de business.La feuille de route de l’ONMT est ainsi claire et diversifiée. Présentée aujourd’hui devant le parterre d’invités des JPT, ce plan marketing a été accueillit avec beaucoup d’enthousiasme aussi bien auprès des opérateurs du golf que ceux du secteur touristique.

14 mars 2014_SOURCE WEB Par N.M Tourisma Post

Tags : Abderrafie Zouiten, DG de l’Office national marocain du Tourisme a donné les grandes lignes de son plan d’action pour développer le tourisme golfique dans le cadre du plan triennal 2013-2016- Dans le cadre des 4ème Journées Professionnelles du Tourisme d’Agadir- développer le tourisme golfique dans le cadre du plan triennal 2013-2016-100 ans de golf au Maroc. Parcours et vision-L’Objectif pour Abderrafie Zouiten est donc « de devenir la 5ème meilleure destination dans les 4 marchés cibles, à savoir l’Angleterre, la Scandinavie, l’Allemagne et la France. » En terme de recette, l’objectif est d’atteindre 2 milliards de dirhams- lancement de dix nouveaux parcours à horizon 2016- La communication sera également mise en avant afin d’augmenter la notoriété et qualifier l’image du Maroc comme destination golfique- ce plan marketing a été accueillit avec beaucoup d’enthousiasme aussi bien auprès des opérateurs du golf que ceux du secteur touristique-