Vision 2020 Doubler le nombre de touristes espagnols

Vision 2020    Doubler le nombre de touristes espagnols

Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad. /DR

Le Maroc vise à doubler le nombre de touristes espagnols dans le cadre de la stratégie nationale touristique pour l'année 2020, a indiqué, mercredi à Madrid, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad.

“Nous comptons poursuivre nos efforts pour développer la présence du Maroc sur le marché touristique espagnol dans l'objectif de doubler l'afflux de touristes du pays voisin d'ici à 2020”, a souligné M. Haddad lors d'un point de presse au pavillon marocain au Salon international du tourisme (FITUR), qui se tient du 22 au 26 janvier à Madrid.L'Espagne est le deuxième marché émetteur de touristes vers le Maroc, a précisé le ministre, rappelant que près de 800.000 Espagnols ont visité le Royaume en 2012

Le ministre a fait état d'un “effort très important” en vue de développer les relations avec les régions espagnoles, notamment les Iles Canaries, les Iles Baléares, la Catalogne, l'Andalousie et la Galice. M. Haddad d'annoncer que plusieurs liaisons entre le Maroc et ces régions seront lancées prochainement, et ce grâce à des accords de partenariats avec des compagnies aériennes.

La promotion du Maroc en matière du tourisme d'affaires constitue une “niche très importante” dans le cadre de la Vision 2020, a insisté M. Haddad, passant en revue les importantes infrastructures réalisées dans ce cadre comme les palais des congrès et les salles d'expositions de haute qualité.

En ce qui concerne la nouvelle taxe aérienne, fixée à 100 dirhams et qui entrera en vigueur le 1er avril prochain, le ministre a déclaré que cette redevance est “très minime”, ajoutant que l'allocation des recettes de cette taxe se fera équitablement entre l'Office national marocain du tourisme (ONMT) et le Fonds d'appui à la cohésion sociale.

Il a indiqué avoir tenu la semaine dernière à Londres une réunion avec les responsables des compagnies low-cost Ryanair et Easyjet sur cette question, faisant état de la volonté de ces deux sociétés de renforcer leur présence au Maroc par l'ouverture de nouvelles liaisons à partir et à destination du Royaume.

SOURCE WEB Par aufait/MAP 23/01/2014 à 12:00

Tags : -objectif de doubler l'afflux de touristes du pays voisin d'ici à 2020”- ministre du Tourisme, Lahcen Haddad- Salon international du tourisme (FITUR)- recettes de cette taxe se fera équitablement entre l'Office national marocain du tourisme (ONMT) et le Fonds d'appui à la cohésion sociale- Ryanair- Easyjet-